750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 décembre 2016

...Vodka à la grenade... (Facile et rapide)

Je vous propose un apéritif girly (pour la couleur c'est certain mais pour le taux d'alcool j'ai un doute...) qui vient encore de mon livre de cuisine : "Nigella Christmas". Il est vraiment magnifique et j'ai l'intention de tester toutes les recettes ;-) Si vous êtes fans de Nigella ou de mon blog  abonnez-vous à ma newsletter afin de ne louper aucunes recettes ;-) Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous abonner en anonyme.  Vous pouvez aussi noter cette recette, tout en bas de ce message,  en mettant le nombre d'étoiles que vous voulez, selon que vous aimez ou non ce style de recette. N'hésitez pas à me mettre un p'tit mot, comme Mercotte récemment pour le gâteau de la forêt noire, ça  me fait plaisir et ça fait vivre ce blog. Merci pour lui ;-)

En image :

15230578_10154777966824138_7217154360819086024_n

Ingrédients :

150 g de graines de grenade *
1 bouteille de vodka (à garder)
Un contenant d'1 litre ou plus

*vidéo montrant comment égrener une grenade : clic

Stérilisez votre contenant comme vous avez l'habitude de le faire. Ici passage au lave vaisselle.
Ajoutez les graines de grenade puis versez la vodka. Ne pas jeter la bouteille car vous pourrez reverser le mélange dedans.

Conservez ce mélange dans un endroit sombre et frais au minimum  4 jours (beaucoup plus ici) pour avoir une vodka bien rose ;-) Pensez aussi à le remuer aussi souvent que possible.

Transvasez dans votre bouteille de vodka vide à l'aide d'un entonnoir et d'une passoire afin de recueillir les graines.

A consommer avec modération ou avec moi ;-) 

15390749_10154787513584138_4024197560714452375_n

D'autres boissons :

...Rhum vanille...

...Vin d'orange... (Facile)

...Liqueur de verveine...

...Vin de noix...

Sans alcool :

...Thé glacé goût MOJITO...

..Thé glacé à la pêche...

...Jus bonne mine...

...Citronnade...

...Sirop de mûres...

...Eau de fenouil ou comment se désaltérer tendrement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité