750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
16 juillet 2009

...Vin de noix...

Recette de Geneviève de Chapareillan, du jardin de l'amitié...On attends le résultat dans quelques mois...

J'ai mis ce vin dans une bouteille d'eau de 5 l...pas taper moi...on verra bien.

DSC02375
DSC02361

3 l de vin de bordeaux de 12 à 13 °
800 g de sucre
30 noix vertes
1/2 l d'eau de vie de fruit

Lavez et essuyez les noix puis mettez-les dans un sac de congélation, fermez et défoulez-vous avec un marteau !!! Il ne vous restera plus qu'a les vider dans votre récipient sans vous salir les mains.

Versez le vin, le sucre et l'eau de vie puis laissez macérer de 40 jours à 3 mois, oui je sais c'est long !!!
Remuez toutes les semaines. Ne pas fermer hermétiquement.
Au bout de ce temps filtrez et mettez en bouteille.

Ce vin gagne en saveur avec le temps : patience !!!

En panne d'idée pour les fêtes : Offrez des  paniers saveurs : Vin de noix, confitures, gelées, cornichons, fruits en bocaux...

Vous trouverez des idées chez  "Mr google" :-)

DSC02359

On part en vacances 15 jours donc je laisse mon petit blog au repos lui aussi ;-)

Bonnes vacances à vous tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou
Répondre
A
Sympas ce petit vin !
Répondre
C
Résultat des courses : c'est un délice !!! J'en bois régulièrement hic...<br /> Il faut bien mettre un bon rouge corsé et du sucre roux à la place du sucre blanc pour un goût plus mieux bien ;-)<br /> Le fait de l'avoir mis en bouteille plastique ne donne aucun arrière goût. ouf !!!<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
C'est drôle 1 famille, 1 recette. La mienne se fait avec 3 litres de vin à 14°<br /> 2 litres de rosé à 12°<br /> 1 litre d'eau de vie<br /> 28 noix verte <br /> 1kg de sucre<br /> le tout dans une bonbonne remuer de temps en temps et filtrer au bout de 3 mois .<br /> Qu'est ce que c'est bon!!!!
Répondre
E
J'aime beaucoup ça, ma mamie en fait chaque année !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité