750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
10 août 2009

...Galette de tatie Lolo...

Après 15 jours de vacances à Argeles et un WE à plan de Cuques, près de Marseille, chez la marraine de Victoria,  je reviens avec une petite recette assez rapide, pas diététique du tout mais délicieuse, la galette de tatie Lolo !!!

Je vais me remettre tout doucement aux fourneaux c'est promis. En attendant quelques photos rescapées des vacances...oui moi tout effacer par erreur...pas cool...snifff

DSC00055DSC00059DSC00270DSC00379
DSC00360DSC00371DSC00423
DSC00411DSC00433
DSC03478

 

Passons à la recette :

DSC00452

Des crêpes salées achetées dans le commerce ou faites maison
mayonnaise ( light si vous voulez)
thon
surimi
tomate
salade verte
jus de citron

Sur un plat de service posez  une crêpe.
Mixez une première fois de la mayo avec du thon et étalez sur cette dernière.
Posez  une 2° crêpes. mettez de la salade verte et des tomates et un peu de mayo.
Posez encore une crêpe par dessus.
Mixez de la mayo et du surimi et etalez par dessus la crêpe.
Recouvrir encore d'une crêpe.

Vous pouvez faire autant d'étage que vous voulez mais bon la mayo c'est assez écoeurant !!!

Réservez au frais et au moment de servir versez du jus de citron par dessus.

Vous pouvez faire vos crêpes vous-même ou des galettes.
Vous pouvez faire votre mayo aussi vous-même ou une mayo légère (à venir)
Vous pouvez mettre les ingrédients que vous préférez et qui se marient bien avec la mayo !!!

 

DSC00447
DSC00451

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmm.... c'est pas light, mais ça a l'air délicieux !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 541
Publicité