750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 août 2009

...Tarte à la moutarte/tomates avec une pâte minute...

J'ai repris le jardin et oui les bonnes choses ont une fin  (les vacances) et j'ai à nouveau des légumes à revendre !!!

Avec nos tomates des Andes, en forme de piment, je fais cette recette rapide et délicieuse aussi bien chaude que froide, surtout froide par les temps qui courent.

DSC00604

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn th 7 ou 210°

Pour 6 personnes

Pour la pâte minute :

250 g de farine (500 ml) (vous pouvez mixer les farines T45, 55, 65 avec T80 ou 110 et farine de chataigne...)
100 ml d'huile
100 ml d'eau chaude
1/2 càc de levure chimique
1 càc de sel
aromatesou épices au choix (facultatif)

 

Versez tous les ingrédients dans le bol junior ou autre, dans l' ordre indiqué. (sinon ça va foirer, non je plaisante!).
Fermez le bol (c 'est mieux) et secouez horizontalement puis verticalement. (j ai fait comme j' ai pu c' est-à-dire  dans tous les sens).
Ouvrez : la pâte est mise en boule !!! bah non pas chez moi, zut j' ai mal secoué !!!
Ne vous inquiétez pas de son aspect granuleux, étalez-la sur la feuille à pâtisserie (moi sur la table en marbre) avec le rouleau rempli d'eau glacée (eau froide du robinet, ça devrait le faire) afin de la refroidir et de la raffermir.(elle n' est pas en cure ???).
Mettre dans votre moule et garnissez.

Garniture tomate :

2 càs de moutarde (30 ml)
150 g de gruyère en lamelles
4 tomates en rondelles épaisses
sel et poivre
Herbes de provence
1 filet d'huile d'olive

Etalez la moutarde sur le fond de tarte  et les bords  à l' aide d'un pinceau, disposez les lamelles de gruyères (ici râpé), recouvrir de tomates coupées en rondelles, salez et poivrez, saupoudrez d'herbe de provence et arrosez d'un filet d'huile d' olive.
Faites cuire 40 mn dans un four préalablement chauffé, th 7 ou 210°. Dégustez chaud ou tiède.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien de meilleur qu'une bonne tarte à la tomate avec les tomates du jardin de papi :)
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité