Alors que tous mes livres de cuisine étaient sortis (fondant au chocolat) je suis retombé sur la recette de la pâte minute, du livre " Livret gourmand, nouvelle édition"... Ca tombe bien je dois faire une quiche un peu Lorraine... Et puis comme mon fils était entrain de déjeûner, il a jouer le jeu du pro du numérique  :

En image :

                                                        PICT9416  PICT9418

                                                        PICT9419  PICT9420

Ingrédients :

250 g de farine ou 500 ml
1 càc rase de levure chimique
1 càc rase de sel
100 ml d'huile (on peux en mettre un peu moins)
100 ml d'eau chaude 

Versez tous les ingrédients dans le bol junior ou autre, dans l'ordre indiqué, sinon ça va foirer, non je plaisante ;-).

Vous pouvez parfumer votre pâte avec les épices ou aromates que vous voulez. J'aime bien ajouter du romarin séché réduit en poudre.

Fermez le bol (c'est mieux et beaucoup plus prudent) et secouez horizontalement puis verticalement. J'ai fait comme j'ai pu c'est-à-dire  dans tous les sens.
Ouvrez : la pâte est mise en boule !!! bah non pas chez moi, zut du j'ai mal secoué !!!

Ne vous inquiétez pas de son aspect granuleux, étalez-la sur la feuille à pâtisserie avec le rouleau rempli d'eau glacée (eau froide du robinet, ça devrait le faire) afin de la refroidir et de la raffermir.
Mettre dans votre moule et garnissez.

Vous pouvez la pétrir un peu afin d'avoir une pâte lisse ;-)

Si vous voulez faire de la pâte minute à l'avance utilisez le même procédé mais remplacez l'huile par 100 g de beurre mou et l'eau chaude par de la froide. Vous finirez de mettre en boule au racloir car elle ne formera pas aussi bien la boule que l'autre mais elle sera plus friable.
Si vous la voulez sucrée rajoutez 50 g de sucre.

PICT9421  PICT9417