750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 août 2009

...Tarte au thon / tomates...

Une recette un peu similaire à la tarte à la tomate mais encore plus mieux bien. J'adore la servir bien fraîche car la crème durcit un peu, hummm et puis avec cette chaleur hein ;-)

C'est une recette spéciale "ultra plus" mais un moule à tarte normal fait très bien l'affaire.

La photo n'est pas terrible mais on voit bien la qualité des tomates du jardin ; bien rouges, pas farineuses, bien fermes... (rhaaa pas prête d'acheter les tomates du commerce...beurkkkk)

En image :

 

DSC00617

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 à 40 mn th 6/7 ou 200°

Ingrédients :

Pâte :
75 g de beurre
100 ml d'eau salée avec 5 ml de sel
250 ml de farine (125g)

Garniture :
30 ml de moutarde
1 boîte de thon au naturel (150 g égouttés)
100 g de gruyère râpé
3 belles tomates
200 ml de crème liquide (ici légère)
Sel et poivre

Préparation de la pâte :

Dans un pichet Microplus de 1 l, disposez le beurre et l'eau salée. Couvrez et faites fondre 4 mn au micro-ondes sur la puissance décongélation. Ajoutez la farine et remuez rapidement à l'aide de la spatule silicone.
Etalez la pâte encore tiède dans la tourtière à l'aide de la spatule silicone ou à la main.

Badigeonnez la pâte de moutarde, émiettez le thon égoutté puis recouvrez de gruyère râpé. Disposez les tomates épépinées et coupées en rondelles, salez et poivrez et ajoutez la crème liquide qui doit recouvrir les tomates.
Faite cuire à four bien chaud 30 à 40 mn, th 6/7 oou 200°.

Servir bien frais !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne pense jamais à mettre de thon dans mes tartes salés. à midi encore c'était jambon. merci pour l'idée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité