Recette trouvée chez Cuisine et vins de France "Tartes, quiches, pizzas, 60 recettes simples et exquises"...je l'adore ce livre !!! Il y a des idées originales et comme le dit son titre simples et exquises :-)
J'avais un peu peur que la fêta donne un goût trop salé et bien non.

Vous pouvez la voir ici, la photo est très jolie.

DSC00702

1 rouleau de pâte brisée, 250 g de fêta, 3 courgettes, 2 oignons, 1 bouquet de menthe, 30 g de beurre, 3 œufs, 2 cuil. à soupe de crème épaisse, 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, 20 g de beurre (pour le moule), sel, poivre

Lavez et essuyez les courgettes. Éliminez les extrémités, puis coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. Recoupez-les en tronçons de 3 cm de long. Pelez et hachez les oignons.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Mettez d’abord les oignons à revenir tout doucement, puis ajoutez les courgettes. Salez, poivrez, et remuez sur feu moyen jusqu’à ce que les courgettes soient bien dorées sur toutes les faces. Laissez refroidir.

Lavez la menthe, ciselez-la sauf quelques feuilles. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette avec la crème. Incorporez la fêta émiettée et la menthe ciselée.

Préchauffez le four à th 6 (180°). Garnissez de pâte un moule à tarte beurré (ou conservez le papier pour la cuisson). Disposez les bâtonnets de courgettes sur la pâte, versez le mélange œufs, fêta et herbes. Enfournez pour 35 à 40 min, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

A la sortie du four, démoulez la tarte sur un plat de service et décorez avec les feuilles de menthe réservées. Servez la tarte chaude ou tiède.

Hummm un délice !!! Mangée froide bien sûre mais pas goûtée chaude, à voir...