750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 août 2009

...Tarte à la courgette, féta et menthe...

Recette trouvée chez Cuisine et vins de France "Tartes, quiches, pizzas, 60 recettes simples et exquises"...je l'adore ce livre !!! Il y a des idées originales et comme le dit son titre simples et exquises :-)
J'avais un peu peur que la fêta donne un goût trop salé et bien non.

Vous pouvez la voir ici, la photo est très jolie.

DSC00702

1 rouleau de pâte brisée, 250 g de fêta, 3 courgettes, 2 oignons, 1 bouquet de menthe, 30 g de beurre, 3 œufs, 2 cuil. à soupe de crème épaisse, 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, 20 g de beurre (pour le moule), sel, poivre

Lavez et essuyez les courgettes. Éliminez les extrémités, puis coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. Recoupez-les en tronçons de 3 cm de long. Pelez et hachez les oignons.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Mettez d’abord les oignons à revenir tout doucement, puis ajoutez les courgettes. Salez, poivrez, et remuez sur feu moyen jusqu’à ce que les courgettes soient bien dorées sur toutes les faces. Laissez refroidir.

Lavez la menthe, ciselez-la sauf quelques feuilles. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette avec la crème. Incorporez la fêta émiettée et la menthe ciselée.

Préchauffez le four à th 6 (180°). Garnissez de pâte un moule à tarte beurré (ou conservez le papier pour la cuisson). Disposez les bâtonnets de courgettes sur la pâte, versez le mélange œufs, fêta et herbes. Enfournez pour 35 à 40 min, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

A la sortie du four, démoulez la tarte sur un plat de service et décorez avec les feuilles de menthe réservées. Servez la tarte chaude ou tiède.

Hummm un délice !!! Mangée froide bien sûre mais pas goûtée chaude, à voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là, où il y a une tarte salée, je passe ;-) aux courgettes en plus !
Répondre
T
j'aime bq les parfums de ta tarte :-)
Répondre
T
hummm!j'adore...tres apetissant!! bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 387
Publicité