750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
12 juillet 2023

...Délicieux roulés croustillants aux courgettes, jambon, chèvre frais et pâte filo, super facile à faire...

Aujourd'hui je vous partage enfin une recette que j'ai crée en 2022 et que je ne vous avais toujours pas partagé sur ce blog !  

C'est une recette assez légère et très facile à faire ! Je ne sais pas vous mais j'adore associer la courgette avec le jambon et évidement le chèvre 👌😋☺️

En image :

Photo juin 2022 (publiée sur mon ancien compte Instagram Cathytu__llyon qui a été piraté :-()

roulé croustillant courgette jambon fromage trop bon léger cathytutu lyon instagram bloggeuse food 6



Pour 4 personnes :

🥒4 à 5 Feuilles filo 
🥒1 à 2 Courgettes coupées len lamelles à la mandoline
🥒 Sauce tomate épaisse ou concentré de tomate
🥒 3 à 4 tranches de Jambon
🥒 Fromage de chèvre frais
🥒 Moutarde (facutatif) 
🥒 Un peu de crème fraiche (facultatif)
🥒 Fromage râpé
🥒 Huile
🥒 Graines de sésame
🥒 Sel, poivre selon gout perso pas mis


 

roulé croustillant courgette jambon fromage trop bon léger cathytutu lyon instagram bloggeuse food 5

 

 

Huilez vos feuilles de filo en les empilant au fur et à mesure.

Déposez des lamelles de courgettes puis les tranches de jambon.

Ecrasez le fromage de chèvre frais avec de la moutarde si vous en mettez ou sinon du concentré de tomate puis étaler cette préparation sur les tranches de jambon.

Saupoudrez de fromage râpé puis roulez dans la largeur pour avoir 4 belles parts. 

 roulé croustillant courgette jambon fromage trop bon léger cathytutu lyon instagram bloggeuse food 4 roulé croustillant courgette jambon fromage trop bon léger cathytutu lyon instagram bloggeuse food 3 

Huilez le dessus puis saupoudrer de graines de sésames et coupez le roulé en 4 !

roulé croustillant courgette jambon fromage trop bon léger cathytutu lyon instagram bloggeuse food 2n

Cuire à 180° pendant 20 à 30 mn ou jusqu'à ce que le dessus soit doré !

J'espère que vous aimerez autant que nous ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette qui m'a l'air très gourmande, quelle bonne idée d'ajouter de la courgette ! Ça doit ajouter de la légèreté et de la fraîcheur, j'adore <3 je connaissais avec de la pâte feuilletée mais je trouve ça trop gras, là avec de la pâte filo ça doit être bien plus léger. Je vais essayer ce week-end ;) Bonne journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité