750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 juillet 2023

...Délicieux cookies nuages, léger et super facile à faire...

Aujourd'hui je vous partage une recette très gourmande et super facile et rapide à faire : les cookies nuages ! Vous connaissez ? Ca ressemble étrangement aux cookies brownies que j'avais déjà fait ici : clic !

En image :

cathytutu lyon instagram cookie nuage chocolat facile rapide delicieux301

 

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir
20 gr de beurre  
2 oeufs
80 g de sucre 
35g de farine
3 g de levure chimique
Quelques pépites de chocolat
Vanille en poudre
 

 


Battre les oeufs (entiers) et le sucre pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe comme une meringue !

 

 cathytutu lyon instagram cookie nuage chocolat facile rapide delicieux 335

 

Pendant ce temps, faire fondre au bain-Marie le chocolat et le beurre ou au micro-ondes en plusieurs fois

Ajouter le chocolat fondu, tiède ou froid, la farine, la levure. Mélanger bien. Le mélange va épaissir !

JE VOUS RECOMMANDE D'AJOUTER LES PEPITES DE CHOCOLAT DANS LA PÂTE ET NON SUR LE DESSUS SI VOUS NE VOULEZ PAS EN AVOIR PLEINS LES DOIGTS OU S'IL Y A DES ENFANTS... 

A l'aide d'une cuillère à soupe former des cookies sur une feuille de papier cuisson 

 

cathytutu lyon instagram cookie nuage chocolat facile rapide delicieux334 cathytutu lyon instagram cookie nuage chocolat facile rapide delicieux329



Ajouter sur le dessus les pépites de chocolat si vous n'avez pas peur d'avoir du chocolat plein les doigts 

Enfourner pour 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C

Laisser refroidir avant de déguster !

 

cathytutu lyon cookies nuages instagram286 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos mettent en appétit, tes cookies sont vraiment trop jolis et donnent envie de se faire croquer !
Répondre
C
Très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité