750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 janvier 2024

...Crèmes dessert au cacao façon Danette, recette facile, rapide et surtout légère... (Cathytutu)

Ajourd'hui je vous partage une recette que j'adore et qui est super bonne et ultra facile et rapide à faire : les crèmes desserts ! Vous pouvez mettre 100 gr de chocolat à la place du cacao mais pour le coup elles seront plus riches mais aussi plus onctueuses ! A vous de voir ;-) 

En image :

reme danette au cacao recette facile rapide legere cathytutu lyon 202

Préparation : 4 mn
Cuisson : 3 mn
Repos : 5 mn

Ingrédients pour 6 verrines :
☕1/2 litre de lait demi écrémé
☕30 gr de cacao non sucré
☕25 gr de maïzena
☕30 à 60 gr de sucre en poudre 
☕Vanille
☕ 1 cas de crème épaisse (facultatif)
☕6 verrines
Dans un bol délayez à froid une petite partie du lait avec la maïzéna, le cacao, le sucre et la vanille.

Faites chauffer le reste de lait dans une casserole puis ajouter le mélange ci-dessus. 

Chauffer jusqu'à légère ébulition environ 2 mn en fouettant bien.

Après épaississement sortez de suite du feu et laissez tiédir. 

Ajoutez la cas de crème, remuez bien et versez dans les verrines.

Couvrez puis mettre au frais au moins 1 heure pour que ça épaississe ou mieux toute une nuit !
Vous pouvez décorer avec des copeaux de chocolat ou pourquoi pas de la chantily pour une version chocolat liégeois ! 
N'hésitez pas à me montrer en photo vos réalisations sur les réseaux sociaux dont vous trouverez le lien en haut à droite de cette page ! Ca me fait toujours plaisir d'avoir des retours et avec votre accord je mettrais vos photos dans un album spécial ;-) 
crème danette au cacao recette facile rapide legere cathytutu lyon 246
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité