750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 janvier 2024

...Morbiflette aux endives...

Aujourd'hui je vous partage une recette que j'ai testé quand il faisait bien froid et q'on a adoré !

Pour les récalcitrants je vous rassure on ne sent pas les endives.

En image :

cathytutu lyon morbiflette pdt endives morbier fromage trop bon facile rapide hiver 2300

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Ingrédients pour 2 à 4 personnes :
🧀2 pdt
🧀2 endives émincées
🧀1 oignon émincé
🧀Un reste de saucisson aux pistaches coupé en petits morceaux ou des lardons
🧀Crème liquide/épaisse
🧀Du Morbier coupé en tranches
🧀Du vin blanc
🧀Sel, poivre



Faites cuire vos pdt dans de l'eau puis laissez les refroidir. Enlevez la peau puis coupez les en deux puis émincées les. Réservez dans un saladier.

Faites cuire les oignons et les endives dans une poêle légèrement graissée. Salez, poivrez à convenance puis une fois tiédi versez dans le saladier avec les pdt.
Ajouter un peu de crème liquide et de vin blanc. Remuez bien.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un plat versez la moitié du mélange pdt/endives puis mettez la moitié des morceaux de saucisses. Mettez quelques lamelles de Morbier puis recouvrir avec le reste des pdt. Déposez 4 tranches de Morbier et un peu de crème épaisse au cas où 😉 Vous pouvez saupoudrer de thym pour plus de saveur.

Cuire 30 mn environ ou jusqu'à ce que le dessus soit doré !

A servir avec une belle salade verte 🥗

J'espère que vous aimerez autant que nous ☺️😉

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité