750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 juin 2023

...Koso, jus fermenté de fruit crus super facile à faire et délicieux...

Je vous partage aujourd'hui la recette d'un sirop de fruits crus et fermentés qui est super bon pour la santé et qui nous vient du Japon : le KOSO !

J'ai trouvé la recette chez @academiefermentation entre autres et j'ai adapté avec mes fruits 😁

-Koso en japonnais veut dire "Enzymes". Il est donc bon pour la santé. Il stimule la digestion, conserve presque toutes ces vitamines et à un parfum divin 👌😉

Sa fabrication est on ne peut plus simple et rapide !

 

koso


Il faudra :
-des fruits de saison coupés en tranches fines (on garde la peau sauf pour les agrumes et on enleve pépins et noyaux) ici pêches et abricots
-du sucre de betterave si possible
-un bocal assez grand 
-de la gaze ou tissus fin
-élastique



➡️ Exemple de proportions : pour 500gr de fruits il faudra 550 gr de sucre blanc 

-On mets les fruits en couche en alternant avec le sucre et on finit toujours par une bonne couche de sucre. On ne remplit pas jusqu'en haut afin de pouvoir remuer.

-On ferme avec une gase et un élastique et on laisse dans une pièce si possible sombre.

Le sucre va commencer à fondre au bout de 24h et il faudra remuer tous les jours 1 à 2 fois par jour.
Au bout de 2/3 jours le sucre va être totalement fondu puis les fruits vont remonter et flotter et vous pourrez voir des fines bulles et même de la mousse.


koso 3 koso 2


➡️ Alors là il sera temps de filtrer ! Conserver le sirop au frais pendant 2 mois !

Ne jetez pas les fruits car ils se mangent bien évidemment.

➡️ ➡️ Alors qui va essayer ? Perso je m'en sers un verre tous les jours et ça me fait un bien fou 👌😁

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité