750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 mars 2024

...Quichettes au velouté de légumes verts... (Cathytutu)

Aujourd'hui je vous partage cette recette que j'ai réalisé avec un reste de velouté de petits pois et et légumes verts de @jardinbio_etic !

Velouté que j'ai reçu en test et que j'ai trouvé délicieux et aussi bon que s'il était  fait maison 👌😋

- J'ai bien aimé sa texture qui est un peu épaisse et onctueuse avec un bon goût de petits pois et d'épinards.

- Je le recommande pour tous même pour les plus récalcitrants aux légumes verts !

- Le format est parfait pour une famille de 3 à 4 personnes car il doit être consommé dans les 3 jours.

En image :

 



Temps de préparation : 5 mn
Temps de cuisson : 30 mn 
Pour 6 personnes :


🫛1 pâte feuilletée rectangle ou 2 rondes
🫛3 œufs
🫛300 gr de velouté un peu épais
🫛Du fromage râpé
🫛Une petite boîte de petits pois
🫛Sel, poivre

-Préchauffez le four à 180°.
-Dans un bol mélangez les œufs avec le velouté. Poivrez et salez si besoins. Réservez.
-Foncez vos moules avec la pâte puis versez équitablement l'appareil dans les moule. Ajoutez des petits pois et du fromage râpé sur le dessus.

=> Vous pouvez ajouter du jambon si vous voulez !

Cuire 30 mn à 180° où jusqu'à ce que le dessus soit doré !

J'espère que vous aimerez autant que nous 🤗😁

N'oubliez pas la p'tite photo si vous refaites une de mes recettes et identifiez moi sur mes réseaux sociaux =>> FACEBOOK OU INSTAGRAM  !


 

 

ASTUCE 1 : Pour cette recette j'ai simplement remplacé le lait oula  crème par le velouté et c'était tout aussi bon MAIS surtout un peu plus léger 👙 Pour encore plus de légèreté vous pouvez faire une version sans pâte  en ajoutez 90 gr de farine dans la préparation 😉

ASTUCE 2 : Plutôt que d'allumer le four pour réchauffer les quichettes, mettez les dans une poêle à feu assez doux 10 mn environ avec un couvercle !
=> Ne les réchauffez surtout pas au micro-ondes car la pâte deviendrait toute molle 🙄

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité