750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
14 mars 2022

...Quichettes légères sans pâte... (Cathytutu)

Zut plus de pâte brisée ou feuilletée dans le frigo et pas le temps d'en faire une alors j'ai la solution ultra facile et rapide : la quiche sans pâte ! Version bien plus légère au final que sa cousine ! 

En image : 

130

 

Ingrédients pour 6 mini tartelettes :
🩱 60 gr de farine
🩱 2 oeufs
🩱 300 ml de lait
🩱 2cac de moutarde

 

129



On met les ingrédients dans un grand bol les uns après les autres en remuant avec un fouet puis on verse ds les mini moules (env 8 à 9 cuillères à soupe par moule) et on ajoute la garniture suivante :



🩱 du jambon
🩱de l'oignon émincé
🩱des tomates séchées émincées
🩱St Marcelin coupé en petits morceaux

 

128



On cuit 30 mn env à 190°. On surveille.

C'est d'une simplicité enfantine et on peut varier les ingrédients selon ces goûts et les saisons 😁

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont parfaites tes quichettes!!! bisous
Répondre
T
très bonne idée même pour un pique-nique<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité