Pour changer des bugnes lyonnaise (recette ici clic) j'ai eu envie de faire des frappes, beignets Corse qui ressemblent beaucoup aux bugnes et que j'ai fait en version levure de boulanger ! Perso je préfère la version levure chimique ou même sans levure :-) 

recette trouvée ici : clic !

En image : 

 

 

190

 

Ingrédients (version à la levure de boulanger)

500 g de farine
20 g de levure de boulanger fraîche (ou 10 g de levure de boulanger sèche Guy Demarle)
1 verre de lait ou d’eau
3 œufs
125 g de sucre (Jock Bordeaux parfumé à la vanille)
50 g de beurre
1 pincée de sel

Le zeste d’une orange ici tarocco (orange sanguine)
Et ou zeste d’un citron

 

136 154

Pour réaliser la recette des Frappes (beignets Corses), mélanger la levure avec la moitié du verre d’eau tiède ou de lait tiède et un peu de farine. Réserver. La levure fait gonfler et buller c'est normal !

Versez la farine dans un saladier, faire un puits au centre pour y casser les œufs. Incorporer le beurre ramolli, le sel, le sucre, le zeste d’orange ou de citron (en option), le reste du lait ou de l’eau. Mélanger bien l’ensemble de la pâte à beignets. Incorporer le mélange levure + lait + farine.

Pétrir pour obtenir une pâte homogène et ferme qui ne colle pas, couvrir d’un torchon et laisser reposer une à deux heures à température ambiante.

 

158

Couper la pâte des Frappes en deux ou trois pâtons, fariner le plan de travail et étaler chaque pâton sur 3 à 4 mm d’épaisseur.

Découper la pâte à beignets Corses en triangles ou comme moi en coeur ou losange avec une roulette ou un couteau.

 

198 199

Faire frire un bain d’huile très chaud mais pas fumant. Plonger les Frappes dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, les égoutter sur un papier absorbant et les saupoudrer de sucre en poudre.

Déguster les Frappes accompagnées d’un bon Muscat du Cap Corse si vous voulez !

 

195

 

Avec cette recette je participe au défi mensuel du mois de février du site Recette.de avec pour thème :

 

defi-avec-le-coeur