750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 mars 2022

...Riz au lait de coco... (Cathytutu)

Vous aimez le lait de coco ? Alors pourquoi ne pas tenter cette délicieuse recette de riz au lait de coco qui vous ferra voyager à chaque bouchée ! 

J'ai utilisé la préparation pour riz au lait de chez JockBordeaux, vous connaissez ? Si non vous pouvez très bien utitliser du riz et du sucre vanillé à la place.

En image :

CATHYTUTU RIZ AU LAIT DE COCO SUCRE VANILLE JOCK BORDEAUX IMG_8099 (2)

Ingrédients pour 6 à 8 personnes environ :

🥥200 gr de riz rond spécial dessert 

🥥50 gr de sucre

🥥vanille liquide ou en poudre ou en gousse

🥥1 litre de lait de coco 

145

Faire chauffer le lait de coco dans une grande casserole et quand il arrive à ébulittion versez le riz avec le sucre et la vanille en remuant bien. Faire cuire 30 mn environ en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche ! 

Au terme de la cuisson versez dans une grand contenant ou comme moi dans 6 verres (qui sont un peu trop grand) ou dans des verrines un peu plus petites.

Si votre lait de coco est un peu trop épais (ou si vous avez peur que le gout de coco soit trop fort) vous pouvez le diluer avec un peu d'eau. Par exemple : 750 ml de lait de coco + 250 ml d'eau = 1 litre ! Il vous restera un peu de lait de coco pour faire un curry ou une quiche ou un smoothie. 

CONSEIL : Pour plus d'exotisme et de saveur je vous conseille de le servir avec de la mangue en coulis ou coupée en cubes !

Bonne dégustation et n'oubliez pas de m'envoyer vos photos si vous refaites une de mes recettes ;-) Je me ferais un plaisir de les mettre dans un album qui vous est dédié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce doit être très bon ! Merci pour cette jolie recette, belle journée !
Répondre
C
Quel délice !
Répondre
T
un joli parfum pour ce riz au lait!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 086
Publicité