750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 avril 2022

...Comment conserver la salade verte plus longtemps ?...

Vous saviez qu'on pouvait conserver plusieurs jours la salade verte dans des bocaux @leparfaitfr ?

 

cathytutu conserver salade verte trie bocal le parfait IMG_8105



Il suffit juste de bien laver la salade et de surtout bien l'essorer !

Je viens de faire un essai et franchement c'est top ! La salade est toujours aussi fraiche et pimpante même après plusieurs jours !

Vous pouvez si vous voulez garder votre salade encore plus longtemps, mettre un morceaux de papier essui-tout au fond du bocal. Ceci permettra d'absorber la condensation qui se forme. Perso je ne l'ai pas fait car je n'en achète plus mais je pense qu'un morceau de tissu en coton pourrait très bien faire l'affaire. Va falloir que je sortema machine à coudre :-)

 
L'autre avantage de ces bocaux mise à part qu'ils sont trop beaux  c'est qu'on voit ce qu'il y a dedans contrairement à une boite plastique ou un sac !
Combien de fois a-t-on oublié une pauvre salade ou du persil dans le frigo ? hein ? Moi ça m'arrivait fréquement...

Je pense qu'on peut aussi la conserver dans des grands pots en verre style confiture.

Consernant les bocaux Le Parfait je n'ai pas mis de joint.

Je testerais à l'occasion avec pour voir s'il y a une différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité