750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
10 juillet 2009

...Flan au chocolat...

recette qui vient du livre "La grande cuisine en toute simplicité" de chez Tupperware.
Il y a 2 cuisson : une rapide au micro-ondes et une plus longue au four. A vous de choisir.

DSC02339

Préparation : 15 mn
Cuisson : Four tradi 35 à 40 mn, Th 5 ou 150° en bain-marie bouillant
ou four micro-ondes 12 mn puis décongélation puis 5 mn puissance réchauffage 500 watts restitués

1/2 l de lait entier
100 g de chocolat en poudre
2 jaunes d'oeufs
2 oeufs entiers
100 g de sucre (100 ml)

Dans un pichet, faites chauffer le lait avec le chocolat en poudre, 3 mn au micro-ondes, puissance 750 watts restitués.
Dans un autre pichet de 2 L, versez les oeufs et les jaunes d'oeufs, le sucre puis battez à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le lait bouillant  sur le mélange et mélangez doucement à l'aide de la spatule silicone.

Cuisson au four traditionnel : posez le moule coeur en bain-marie bouillant et faites cuire 35 à 40 mn, Th 5 ou 150°.

Cuisson au micro-ondes : posez le moule coeur sur le plateau du four, versez la préparation dans le moule et faites cuire 12 mn au micro-ondes sur puissance décongélation, puis 5 mn sur puissance de réchauffage (500 wattts restitués).

Démoulez  bien froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un flan au micro-ondes, c'est vraiment pratique, cette recette est à retenir !
Répondre
O
alors pour une fois je serais négative! c'est ça les vraies amies!! Je n'aime pas la photo!! Moi ça ne me donne pas envie!!! pour moi un flan c'est quelque chose de lisse, et là bah ça me donne pas envie!!! Voilà, il fallait le dire!! Mais aussi peut être parce que des fois mon fils me fait des trucs qui ressemblent à ça dans la couche!! désolée, mais c'est à ça que j'ai pensé au départ!! Mais tu sais que je suis une de tes plus grande fan! bisous
Répondre
E
Terrible cette recette avec du chocolat en poudre, je note!
Répondre
S
Déjà que j'ai un petit creux.. voir ça n'arrange rien !!
Répondre
T
mmm... tu me donnes envie là !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité