...Tarte du presbytère... (des recettes tout en souplesse)
Recette qui vient de chez Tupperware "des recettes tout en souplesse"...
Hummm les poires, j' adore...
Comme vous pouvez le voir j' essaye désesperement de cadrer des photos à droite et pas évident avec le texte à gauche qui se déplace sans cesse une fois publié sur internet...pfff...Bon pas grave passons à notre recette :
Préparation : 25 mn
Cuisson : 40 mn th 6 ou 180° ou 10 mn à 750 watts restitués
(micro-ondes) puis 15 mn au four th 7 ou 210°.
Ingrédients pour 8 personnes :
300 ml de farine ou 150 g
1 sachet de levure chimique
125 g de beurre fondu
125 g de sucre glace
2 oeufs
le zeste d' un citron
5 poires (passe-crassane) épluchées, évidées et coupées en lamelles
Décor :
caramel liquide chaud étiré à la fourchette pour faire des cheveux d' ange...hummm pas facile
Mélangez la farine et la levure ; laissez en attente. Préchauffez le four.
Battez les oeufs, le sucre, le zeste de citron et le beurre fondu au batteur, jusqu' à ce que le mélange soit homogène. Incorporez ce mélange à la farine. Épluchez les poires et les couper en lamelles. Versez la pâte dans un moule, égal
isez le dessus et disposez les lamelles de poire dessus. Faites cuire 40 mn dans un four préchauffé, th 6 ou 180°. Cette tarte est assez friable, laissez-la bien refroidir avant de la démouler. (Bizarre chez moi ça ressemble plutôt à un gâteau...).
Faire une déco avec le caramel. Vous pouvez raccourcir le temps de cuisson en démarrant la cuisson au micro-ondes pendant 10 mn puisen la poursuivant au four traditionnel pendant 15 mn. Dans ce cas, votre four doit être bien chaud.
Recette très bonne (bien qu' un peu trop cuit chez moi, la recette ou mon four ?) mais le plus difficile étant de faire la
déco ; je dois encore m' entraîner...
Mes recettes avec la poire :
Gâteau à la poire qui en jette (le blog de LaCath)
KKVKVK n°13 variante de tatinettes à la poire
Crème de poire à la fourme d' Ambert (cuisine et vins de France)
Gâteau aux poires et au safran (Saveurs)
Filet mignon tout plein aux poires et au safran (Saveurs)
Mousse de Roquefort poire/gingembre (Saveurs)