750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 octobre 2007

...Filet mignon tout plein aux poires et safran... (Saveurs)

Dans la suite recettes aux poires et safran, voilà le plat de résistance qui est fait à la base avec un carré de porc ; comme je n'avais qu'un filet tout mignon j'ai fait avec ; le jus n'étais pas très consistant sûrement du au manque d'os !!!
Cette recette vient toujours du même magazine SAVEURS.

 En image :

PICT9251

Ingrédients :

1 carré de porc ou autre pour 6/8 personnes
6 à 8 poires
1 botte d oignons
4 brins de thym
1 verre de bouillon de volaille ou d eau
4 doses de safran
30 g de beurre
huile d olive
sel, poivre

Préchauffez le four à 170°.
Pelez les oignons en laissant un peu de tiges.
Lavez les poires et les coupez en 4 dans le sens de la hauteur.
Posez le carré de porc au centre d un plat .(ici ultra + Tupperware avec couvercle).
Disposez les poires et les oignons autour.
Arrosez l'ensemble avec un filet d'huile d'olive.
Parsemez de beurre, de thym, puis versez le bouillon de volaille ou l'eau dans le plat.
Salez, poivrez.
Saupoudrez de safran et faites cuire dans le four 1 heure, en arrosant régulièrement et en ajoutant un peu de liquide si besoins.
Au moment de servir, découpez la viande et servez avec les poires et oignons nappés de sauce.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça tombe bien, mon chéri m'a ramené du safran du Sri Lanka...
Répondre
K
Waow waow !! Je pense que j'adorerais ça !
Répondre
F
Mmmmh je note, cela me plaît drôlement !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité