750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 novembre 2023

...Verrine crémeuse de poires et pain d'épices, tous en cuisine menus de fêtes, Cyril Lignac...

Aujourd'hui je vous partage la recette des verrines crémeuses de poires et pain d'épices de Cyril LIgnac et sa photo ! Je n'ai fait que le pain d'épices et j'ai trouvé ce dernier un peu bizzare, très gras et dont la texture s'effritait ! J'ai du prolonger aussi le cuisson de 25 mn ! Je vous mets en lien la recette du véritable pain d'épices de Reims (sans beurre, ni lait, ni oeuf) : Clic !
En image :
Peut être une image de dessert
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
Pour le pain d’épices :
200 g d’eau
90 g de sucre en poudre
200 g + 20 g de miel liquide
10 g de zestes d’orange
La pulpe d’une gousse de vanille
3 g d’épices à pain d’épices
200 g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
10 g de bicarbonate de soude alimentaire
1 pincée de sel fin
140 g de beurre fondu
4 poires Conférence ou Comice au sirop
Pour la crème :
250 g de mascarpone
25 cl de crème fouettée
80 g de sucre cassonade
½ citron vert
Étape 1 – Le pain d’épices
Préchauffer le four à 180 °C.
Faire bouillir l’eau avec le sucre et 200 g de miel pour obtenir un sirop. Ajouter les zestes d’orange, la vanille et les épices.
Dans un saladier, verser la farine avec la levure, le bicarbonate, le sel fin et mélanger. Verser petit-à-petit le sirop tout en continuant à mélanger. Ajouter le beurre fondu à la préparation.
Verser dans le moule beurré. Enfourner 20 minutes.
Au terme de la cuisson, laisser refroidir dans le moule et passer au pinceau le reste du miel fondu.
Quand le pain d’épices est froid, le démouler.
PERSO J'AI RAJOUTE 25 MN DE CUISSON !!!
Étape 2 – La crème mascarpone
Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec le sucre puis ajouter la crème fouettée. Tailler les poires en gros cubes. Déposer de la crème au mascarpone dans le fond des verrines, puis des cubes de poires, et renouveler jusqu’en haut. Réserver au frais.
Étape 3 – Dressage
Presser un peu de jus de citron vert et râper du zeste sur le dessus des poires. Parsemer de cubes de pain d’épices.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité