750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 octobre 2007

...Mousse de roquefort aux poires et gingembre... (Saveurs)

Je me lance dans une série à base de poires et je commence avec cette entrée salée/sucrée.  

Cette recette vient  d'un vieux magazine Saveurs.

La photo elle n'est pas top car il y a de la condensation sur le verre, normal il  sort du froid !!! Dommage car la photo d'origine est très jolie.
J'ai bien aimé ce mélange et à mon goût il n'y avait pas assez de poires.
Victoria n'aime pas le roquefort : no comment.

En image :

PICT9233

Ingrédients :

1 petit morceau de gingembre frais
20 cl de crème liquide
150 g de roquefort
1 grosse poire
30 g de sucre
jus d 1/2 citron
20 g de beurre

Peler le gingembre et hachez-le.
Mettez-le avec le sucre et un petit verre d'eau.
Portez à ébullition, laissez cuire 30 minutes sur feu doux pour obtenir un sirop épais.
Fouettez la crème bien ferme.
Ajoutez le roquefort écrasé à la fourchette dedans, du sel et du poivre.
Répartissez la préparation dans 4 verres, mettez au frais.
Épluchez, taillez la poire en petits cubes.
Faites-les revenir à la poêle dans le beurre.
Une fois dorés, ajoutez le jus de citron et le sirop de gingembre, laissez légèrement caraméliser.
Servez la mousse de roquefort bien froide, en ajoutant les poires caramélisées chaudes dessus au dernier moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée ! Le mariage Roquefort-gingembre est tentant...
Répondre
E
J'adore cette association, je dis oui !
Répondre
I
Une très jolie verrine, félicitation.
Répondre
L
Ca me plait bien! J'ai fait il y a peu des verrines de mousse aux roquefort, avec des poires et une gelee de Porto.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité