750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
27 octobre 2007

...Gâteau à la poire "qui en jette"... (Demarle)

Dans la série poire encore un dessert du plus belle effet...Dimanche dernier nous étions invités chez beau papa qui nous régalait avec une "choucroute maison"...Je voulais  un dessert (fait maison aussi) à base de poires et  en surfant sur le web (oui encore et toujours) j' ai trouvé cette recette  ici...

A première vue ça parait long à faire mais en fait il suffit d être bien organisée et d avoir un moule à charnière !!! et des bras pour faire la vaisselle !!!

Ce dessert était délicieux !!!!!!!! très fin mais un peu riche à mon goût, et oui la crème oups.

 

PICT9309

 

D'après une recette Demarle

Prévoir 2 heures de congélation ( 1 nuit au réfrigérateur.)

Sirop :
80ml d'eau
90g sucre
1 càs  d'alcool qui va bien avec les fruits choisis, ici alcool de poire.

Biscuit :
3 oeufs séparés (pour obtenir 90g blanc et 60g jaune)
100g sucre
80g farine
20g maïzena
20g sucre glace pour saupoudrer

Mousse de fruits :
300g de fruits préparés (ici poires en boîte car il faut du jus pour imbibez le biscuit)
100g sucre
jus de 1/2 citron
300g crème fraîche liquide entière très froide
4 feuilles de gélatine de 2 grammes
Quelques fruits supplémentaires pour la déco, du caramel et des pépites de chocolat.

Pour la recette je vous laisse aller sur le blog où tout est bien expliqué...cliquer ici...

 

PICT9318

En fait il faut faire une génoise ; j' en ai fait deux de la taille de mon moule à charnière, mais la prochaine fois j' en ferais une découpée en 2. Elles étaient un peu trop cuites mais ce n' est pas grave car on les imbibe de sirop et tout rentre dans l' ordre.
Après il faut faire une mousse et avec la crème c' est délicieux  mais j' essayerais de faire comme pour mon
tiramisu allégé, cad avec du fromage blanc ou autre, de la gélatine et en ajoutant des blancs en neige ; ou simplement avec des fruits et des blancs en neige ?
Après il suffit de bien graissez le moule et de constituer des étages sans oublié d' imbibez vos biscuit de sirop !!!

 

PICT9319   PICT9317

Après reste la déco qui est à mes yeux le plus spectaculaire et je suis sûre que vous ferez preuves d' imaginations, pas comme moi...Mon moule à charnière est un peu grand ; j aurais du doubler les proportions  pour plus de hauteur ou alors je pars de suite à la chasse pour trouver un moule à charnière plus petits, ou des cercles en métal ; peut être sur internet ? (si vous avez des adresses, je prends).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
WHAOUH!!!!!!!!!!!! ça en jette!!!! il va falloir que je teste ta recette!!!
Répondre
C
Effectivement, ça en jette!
Répondre
O
waouh, dis donc, il fait envie!!!
Répondre
M
Ton gâteau me plaît beaucoup il est superbe!!!
Répondre
$
Moi qui n'adore pas la poire... j'en veux une part!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité