750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 octobre 2007

...Charlotte ensorcelée... (Recettes tout en souplesse, Tupperware)

Voilà une recette tirée du livre "Recettes tout en souplesse, de chez Tupperware" qui est d'actualité pour qui fête halloween et de saison avec  le potimarron... 

Je n'avais pas de moule à brioche Tupperware en silicone alors j'ai pris un moule à brioche anti- adhésif tapissé de papier sulfurisé pour un démoulage facile.

Résultat  :

Après 4 heures de congélation, 1/2 h de voiture et 1 à 2 heures de réfrigérateur elle était au top, fraîche et ferme. L' association chocolat/potimarron était très bien mais mon chocolat était fort en goût !!! Ne pas hésité à mettre plus de confit de potimarron et servir avec une crème anglaise.


J' ai malheureusement oublié de faire une photo d' une part qui était jolie comme tout ; je n' avais pas imbibé mes biscuits et c' était très bien ainsi, pas détrempés et de la tenue sans être secs.

 

PICT9475

300 g de potiron (potimarron)
1/2 l de sirop de canne (eau + sucre)
500 g de chocolat pâtissier (1/2 tablette)
160 g de beurre
3 jaunes d' oeufs
6 blancs d' oeufs (3)
26 biscuits cuillers trempés dans un sirop de café (200 ml café + 50 ml de sucre)
sel

Pelez le potiron, coupez la chair en dés et faites-le confire dans le sirop 20 mn à feu doux.

Dans le pichet Microplus,  faites fondre le chocolat et le beurre 2 mn au micro-onde, puis ajoutez les jaunes d' oeufs en mêlant rapidement à l' aide du fouet.

Dans le pichet gradué de 2 l, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez petit à petit, à l' aide de la spatule silicone, le mélange beurre/chocolat fondus en soulevant délicatement le mélange.

Tapissez les bords du moule à brioche silicone avec les biscuits cuillers, côté bombé à l' extérieur. (trempés dans le sirop ou pas ?).

Versez la moitié de la préparation au chocolat (mousse) dans le moule, recouvrez-la de potiron confit, disposez une couche de biscuits cuillers et ajoutez le reste de préparation au chocolat. Terminez par une couche de biscuit trempés dans le sirop.

Placez 4 h au réfrigérateur (une nuit) démouler et servez.

 

PICT9476

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique! mais j'enlève simplement la p'tite araignée,c'est plus fort que moi, je ne supporte pas
Répondre
F
Je ne suis pas sur canalblog et par ailleurs, les stat je ne les regarde pratiquement jamais !
Répondre
E
Bravo ! Elle est super bien réussie ! J'ai envie d'y mettre mon doigt et de récupérer un ptit peu de choco, juste là :p
Répondre
M
Trop top ta charlotte, j'adore!!
Répondre
S
...j'aurai bien aimé que tu m'en serve une part (sans l'araignée, berk) pour voir si une fois coupée elle n'aurait pas fait comme la mienne ;-)))
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité