750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 215
Ce mois ci 1 018
Depuis la création 1 737 494
4 août 2012

...Fontainebleau aux fraises/myrtilles ou fruits de saison...

Une recette simple rapide et délicieuse... trouvée ici .

En image :

Photo (Avec mon Canon et Zoom) mise à jour le 18/05/2021 avec un Fontainebleau à la fraise et confiture de fraises !

 

chez cathytutu fontainebleau dessert faisselle fraise chantilly trop bon facile rapide à faire

chez cathytutu fontainebleau dessert faisselle fraise chantilly trop bon facile rapide à faire chez cathytutu fontainebleau dessert faisselle fraise chantilly trop bon facile rapide à faire

 

Pour 3 à 4 verrines :

200 g de crème liquide entière ou 20 cl
200 g de fromage blanc en faisselle
75 g de sucre semoule ou sucre glace (on peux en mettre moins si on mets du coulis ou de la confiture)
Myrtilles ou autres fruits frais de saison
1 cs de coulis de fruit ou de confiture (facultatif)
2 cc de sucre glace

 

Préparation :

Commencez par mettre le fromage blanc à égoutter plusieu

rs heures à l’avance ou la veille au soir, déposez la passoire sur une casserole par exemple puis réservez au réfrigérateur.

Lavez rapidement les fruits sous un filet d’eau froide.

Mélangez ensuite le sucre semoule au fromage blanc égoutté.

Déposez le bol du robot et les fouets au congélateur pour 20 mn.

Battez ensuite la crème liquide en chantilly avec  2 cac de sucre glace.

Mélangez délicatement le fromage blanc avec la chantilly.

Note : Vous pouvez augmenter les proportions mais il faut respecter le tant pour tant, c’est à dire si vous mettez 300 g de fromage blanc il vous faudra 300 ml de crème liquide et ainsi de suite.

Remplissez vos verrines avec le fontainebleau en alternant avec une couche de coulis ou de confiture et déposez les fruits frais coupés en morceaux sur le dessus.  

Je vous recommande vraiment de tester cette recette juste pour la texture fondante et aérienne ;-) Que du bonheur !

Ancienne photo : 

DSC01028

 

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que c'est un dessert de saison que nous apprécions beaucoup ! merci pour le clin d'oeil
Répondre
L
Voilà qui a l'air bien bon...
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité