...Clafoutis à la pôele... (Cathytutu)
Aujourd'hui je vous partage une astuce cuisson en cas de panne de four : un clafoutis à la poêle ! Et oui et ça fonctionne plutôt bien, à condition d'avoir une poêle antiadhésive de préférence neuve !
En image :
/image%2F1144358%2F20250606%2Fob_15c08f_cathytutu-lyon-instagram-clafoutis-a-l.jpg)
Ingrédients :
🍒1 poêle petite/moyenne
🍒400 gr de cerises (entières)
🍒60 gr de sucre
🍒80 gr de farine
🍒3 œufs
🍒Amaretto ou autre Arôme (facultatif)
🍒150 ml de lait
🍒150 ml de crème
🍒Une noisette de beurre
-Dénoyauter les cerises puis les faire revenir dans la poêle légèrement beurrée et avec un peu de sucre.
:no_upscale()/image%2F1144358%2F20250606%2Fob_e5270c_cathytutu-lyon-instagram-clafoutis-a-l.jpg)
-Ajoutez un peu d'Amaretto ou autre arôme de votre choix.
-Dans un bol mettre la farine, le sucre et les œufs et commencer à remuer avec un fouet puis versez petit à petit le lait et la crème en remuant bien jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux.
-Versez sur les cerises puis faite cuire 20 à 30 mn environ (tout dépends de la taille de votre poêle) à feux moyen.
-Vérifiez que le dessous ne brûle pas.
-Vous pouvez couvrir vers la fin pour que le dessus cuise bien.
-Chez moi le dessus n'était pas assez cuit alors j'ai prit le risque de retourner le clafoutis en poursuivant la cuisson de 5 à 10 mn. Tout c'est bien passé oufff donc à vous de voir 😁
/image%2F1144358%2F20250606%2Fob_ef6d97_cathytutu-lyon-instagram-clafoutis-a-l.jpg)