750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
11 octobre 2008

...Aubergine confites à l'huile d'olive... (Pour le plaisir de recevoir, La Corse)

Il nous reste encore des aubergines au jardin mais elles sont petites !!! Je décide de les faire à l'huile d'olive car la recette préconise des petites aubergines...Pas belle la vie ?

DSC07299

Préparation : 20 mn
Repos : 2 h
Cuisson : 3 mn
Macération : 1 mois

1 kg de petites aubergines corses ou provençales
50 cl de vinaigre d'alcool  ou de cidre
5 gousses d'ail
1 cs de népita ou d'origan (marjolaine)
1 feuille de laurier (oups oublié)
huile d'olive
sel

Lavez les aubergines et coupez-les sans les éplucher en tronçon d' 1/2 cm d'épaisseur.
Déposez-les dans une passoire, salez-les largement et laissez-les dégorger pendant 2 h puis essuyez-les dans du papier absorbant.
Dans un faitout, faites bouillir le vinaigre puis plongez-y les morceaux d'aubergine et laissez-les cuire 3 mn en remuant.
Egouttez-les dans une passoire.
Ebouillantez un grand bocal puis séchez-le. Placez les aubergines dedans et recouvrez-les d'huile d'olive. Epluchez l'ail et coupez-le en fines lamelles. Ajoutez-le aux aubergines ainsi que la feuille de laurier (re oups) et la népita. Laissez macérer.

Ces aubergines peuvent accompagner charcuterie et viandes froides. C'est aussi un régal avec le pot-au-feu.

JE VOUS TIENS AU COURANT DANS UN MOIS !!!

Publicité
Commentaires
C
Résultat : très bon quoi que faut aimer l'acide lol par contre une fois au frigo l'huile se solidifie et ce n'est pas top. ll faut bien penser à sortir le bocal à l'avance.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Bonne idée, comme ça tu pourras manger de petites aubergines en plein hiver!
Répondre
B
Bouh ! chaque fois que je passe par ici, j'ai envie de tout goûter ! :-)
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité