750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 215
Ce mois ci 1 018
Depuis la création 1 737 494
29 février 2024

...Coquelet en crapaudine...

C'est bon c'est fin ça se mange sans fin

Publicité

Aujourd'hui je vous partage une recette facile et rapide à faire et qui a beaucoup de goût : le coquelet en crapaudine ! Le coquelet est une viande très tendre et pas sèche du tout et la cuisson en crapaudine permet d'avoir une cuisson homogène et en plus c'est très joli niveau présentation ;-)

En image :

Pour 2 à 4 personnes :
🍃2 coquelets
🍃1 courge iron cup coupée en cubes
🍃1 oignon doux des Cévennes ciselé 👌
🍃Huile d'olive
🍃Sel, poivre, thym, paprika fumé

Préchauffez le four à 190° (Ici chaleur tournante).
Coupez les ailerons du coquelet et le gras qui dépasse devant et derrière.
A l'aide d'une couteau ou ciseau enlevez la colonne vertébrale en coupant de chaque côté ! Un peu difficile mais on y arrive !
Retournez le coquelet et aplatissez le bien. Vous allez entendre un crac c'est normal !
Posez le sur une plaque avec les cubes de courges et les oignons émincés.
Versez un filet d'huile (massez bien la peau des coquelets avec l'huile) puis salez, poivrez et saupoudrez de paprika fumé.

Cuire 30 à 35 minutes environ.
 

Commentaires
C
Oh merci 🤗 c'est vrai qu'en crapaudine ça donne une jolie présentation 😁 Bonne journée 😚
Répondre
C
Oui cça présente bien et en plus la cuisson est uniforme ;-)
T
c'est une belle assiette<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup ;-) Bonne journée !
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité