...Soleil feuilleté à la truite fumée, entrée de fête, recette rapide... (Défi recette, concours)








Participez avec une entrée, un plat ou un dessert de Noël, ou les 3 pour participer au grand prix spécial Menu de Noël !

Invitez vos amis à participer au défi !
Bienvenue sur la page du 142ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine !
Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Un jury de blogueuses et blogueurs culinaires est formé tous les mois pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).
Le Jury
Les membres du jury ce mois-ci sont :
- Alaro de Mes petites recettes préférées
- Alicia de Bal des saveurs
- Elodie de Le monde merveilleux d'Elodie
- Gabriela de Pierogi à la française
- Line de Line Lisbonne Et Cie
- Vanessa de Popote de petit_bohnium
Un grand merci aux blogueuses et blogueurs culinaires qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury. Ecrivez-moi si vous aimeriez faire partie du prochain jury.
Le thème
Le jury du défi cuisine de décembre vous propose le thème "Menu de Noël" : vous pouvez participer en publiant une recette d'entrée, de plat, et/ou de dessert de Noël, ou publier les recettes d'un menu de Noël complet sur le thème de votre choix (par exemple : Noël d'une région ou d'un pays, un menu de Noël d'une seule couleur (blanc, rouge, vert...), Noël végétarien, Noël végétal...)
Le jury attribuera 4 prix :
- Une recette d'entrée de Noël
- Une recette de plat de Noël
- Une recette de dessert de Noël
- Un grand prix spécial Menu de Noël parmi les participants qui proposeront un menu de Noël complet (une recette d'entrée, de plat et de dessert)
Comment participer ?
- Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-menu-de-noel dans le texte de votre recette.
Idéalement, publiez une recette par article (un article pour une entrée, un plat et un dessert). Et si vous proposez un menu de Noël complet, vous pouvez également publier en plus un article récapitulatif avec les liens vers vos 3 recettes.
Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.) - Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
- Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.
Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.
Attention bis : pour ce défi un peu spécial, il n'y a pas de limite de participation : vous pouvez participer avec une ou plusieurs recettes d'entrée, de plats et de desserts de Noël, et proposer un ou plusieurs menus complets.
Vous pouvez participer à partir du 1er décembre 2022 jusqu'au 8 janvier 2023, douzième coup de minuit inclus !
On gagne quoi ?
Le jury choisira les recettes gagnantes.
J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).
Livraison : monde entier.
J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 100 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).
Livraison : monde entier.
Lauriers et couronnes
Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.
