8 septembre 2021
...Tacos au poulet à la coréenne, mayo fumée, Cyril Lignac, Tous en cuisine...
On voyage ce soir sur M6 avec les Tacos de poulet à la coréenne, mayo fumée de Cyril qui étaient super bon !
Dommage pour moi le temps d eprendre quelques photos et c'étati froid :-(
En image :
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
4 filets de poulet
2 cuil. à soupe de vinaigre de riz
2 cuil. à soupe de sauce soja
½ cuil. à café de mélange 5 épices (+ pour la panure)
½ cuil. à café de gingembre en poudre
Sucre en poudre
2 œufs
50g de fécule de pommes de terre
100g de maïzena
Huile pour frire
50g de miel
Sel fin et poivre blanc moulu
4 tortillas pour les tacos
4 feuilles de salade romaine
4 cuil. à soupe de mayonnaise
Tabasco chipotle
Sur la planche à découper, déposez les filets de poulet, coupez-les à l’intérieur pour les fendre (vous pourrez faire 2 tacos, ce sera plus facile pour les frire). Tapez-les à l’aide du rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé. Cyril ne l'a pas fait !!!
Dans une assiette, mélangez le vinaigre de riz, la sauce soja, les épices, le poivre blanc, le gingembre en poudre, et un peu de sucre. Déposez-y les filets de poulet et laissez-les mariner 15 minutes.
Égouttez les filets, et déposez-les dans les œufs préalablement battus en omelette, puis dans le mélange de fécule de pommes de terre-maïzena-épices. Cyril a mélanger les farines et les oeufs pour en faire un préparation à tempura, une pête à beignet légère !!! Plongez- les dans l’huile 3 minutes.
Pendant ce temps, mélangez dans un petit bol la mayonnaise et quelques gouttes de tabasco. Ici parpika fumé !
Sortez les filets de l’huile et égouttez-les. Passez au pinceau un peu de miel.
Dans une poêle chaude, faites griller les tacos des 2 côtés, déposez-les dans les assiettes, badigeonner de mayo puis ajoutez les feuilles de romaine, puis les morceaux de poulets croustillants et du persil ou coriandre.
Bon appétit et bon courage pour la dégustation ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires