750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
26 décembre 2016

...Biscuits "made with love"... (Facile et rapide)

Une recette facile, rapide et très hummm qui vient de chez Doriannn, mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?

Je les ais fait avec le moule rouge d'une pâte à tartiner bien connue ;-)

Ils ne sont ni trop durs ni trop friables, avec un bon goût de miel et pour les parfumer j'ai utilisé de la fève Tonka  !!!

En image :

15747805_10154861877279138_5907654796665628465_n
Ingrédients :

60g de beurre mou

60g de sucre en poudre

60g de miel liquide

1 jaune d’œuf

200g de farine

Fève Tonka ou parfum de votre choix

1/2 càc de bicarbonate de soude

 

Pensez à sortir votre beurre 1/4 d'heure avant pour qu'il soit mou.
Préchauffez votre four à 160°.
Dans un saladier mélangez le beurre mou, le sucre en poudre, le miel et le jaune d'oeuf et bien mélanger.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, un peu de poudre de fève Tonka et le bicarbonate puis versez dans le premier saladier et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ajoutez quelques gouttes d’eau si votre pâte est friable ; pétrissez de nouveau. Enroulez votre pâte dans du film alimentaire et mettez au frais une heure. Ne pas la laisser trop longtemps car elle sera trop dur, c'est du vécu ;-)
Étalez la pâte sur un papier de cuisson de manière à obtenir une épaisseur d’environ 4 mm.
Il est préférable de marquer d'abbord la pâte avec l'empreinte  puis de la découper à l'aide d'un verre ou autre  de même taille ou légèrement plus grande que cette dernière.
Pensez à faire un petit trou dans les biscuits si vous voulez les accrochez au sapin.
Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 10 à 12 minutes. Perso 11 mn chez moi avec chaleur tournante.
Miam ils sont délicieux ;-)
 

15622034_10154861877469138_4756973599635969042_n

D'autres biscuits faciles et rapides  et très hummm :

...Kipferle... (Biscuits)

Publicité
Commentaires
V
tiens tiens ce serait bien parfait pour prendre avec mon café ...merci pour ta recette <br /> <br /> bizzzz
Répondre
I
Hummm, une recette à tester très vite!
Répondre
L
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout bon appétit ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité