750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 157
Ce mois ci 1 558
Depuis la création 1 738 034
8 mars 2016

...Zébra cake... (Hervé Cuisine)

Je vous propose la recette du fameux zébra cake qui circule sur  toute la blogosphère.

C'est une recette facile en soi mais alors  il faut s'armer de patience, croyez-moi !!! 

Recette filmée trouvée chez Hervé Cuisine : clic 

La bête sauvage en image :

Merci à ma fille pour les photos ;-) 

12805912_10153974899304138_4470399411062646281_n

Ingrédients :

  • 300 g de farine (ici farine avec levure incorporée, est ce pour ça que j'ai eu des trous ds mon gâteau, et qu'il est aussi bombé ?)
  • 150 ml de lait
  • 150 ml d'huile de tournesol
  • 200 g de sucre
  • extrait de vanille
  • 4 oeufs
  • 1 cc de levure chimique (pas mis)
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à soupe de cacao non sucré 

  • Fouettez le sucre, les oeufs et la vanille dans un grand bol.

  • Ajoutez l'huile et le lait, continuez à mélanger.

  • Ajoutez la levure, le sel et la farine, mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau
    lisse et brillante, que vous divisez en 2.

  • Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 c. à soupe d'eau et mélangez bien.

  • Dans un moule à cake beurré, répartissez 3 c. à soupe de pâte cacaotée au centre du moule, la pâte va s'étaler en cercle, c'est normal.

  • Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une c. à soupe de pâte nature, puis
    une fois qu'elle s'est étalée, une c. à soupe de pâte cacaotée au centre etc. PERSO J"EN AI MIS DEUX DE CHAQUE (regardez la vidéo
    pour être sur). Mais laprochaine fois je vais à coup de louche, ça ira plus vite ;-) Oui oui je ne suis pas patiente, vous commencez à me connaitre ;-)
  1. 1 heure plus tard, enfournez à 180°C pour 35 minutes.

    Reste à résoudre le mystère du gâteau bombé au milieu et de tous les trous à l'intérieur !!!
    Si vous avez des solutions merci de me laisser un message ;-)
     
Publicité
Commentaires
P
il est très joli ce cake zebré
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité