8 mars 2016
...Zébra cake... (Hervé Cuisine)
Je vous propose la recette du fameux zébra cake qui circule sur toute la blogosphère.
C'est une recette facile en soi mais alors il faut s'armer de patience, croyez-moi !!!
Recette filmée trouvée chez Hervé Cuisine : clic
La bête sauvage en image :
Merci à ma fille pour les photos ;-)
Ingrédients :
- 300 g de farine (ici farine avec levure incorporée, est ce pour ça que j'ai eu des trous ds mon gâteau, et qu'il est aussi bombé ?)
- 150 ml de lait
- 150 ml d'huile de tournesol
- 200 g de sucre
- extrait de vanille
- 4 oeufs
- 1 cc de levure chimique (pas mis)
- 1 pincée de sel
- 2 c. à soupe de cacao non sucré
- Fouettez le sucre, les oeufs et la vanille dans un grand bol.
- Ajoutez l'huile et le lait, continuez à mélanger.
- Ajoutez la levure, le sel et la farine, mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau
lisse et brillante, que vous divisez en 2. - Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 c. à soupe d'eau et mélangez bien.
- Dans un moule à cake beurré, répartissez 3 c. à soupe de pâte cacaotée au centre du moule, la pâte va s'étaler en cercle, c'est normal.
- Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une c. à soupe de pâte nature, puis
une fois qu'elle s'est étalée, une c. à soupe de pâte cacaotée au centre etc. PERSO J"EN AI MIS DEUX DE CHAQUE (regardez la vidéo
pour être sur). Mais laprochaine fois je vais à coup de louche, ça ira plus vite ;-) Oui oui je ne suis pas patiente, vous commencez à me connaitre ;-)
- 1 heure plus tard, enfournez à 180°C pour 35 minutes.
Reste à résoudre le mystère du gâteau bombé au milieu et de tous les trous à l'intérieur !!!
Si vous avez des solutions merci de me laisser un message ;-)
Publicité
Commentaires
P
