750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
1 avril 2008

...Roulé framboise/pistache... (Vie pratique gourmand)

Encore du monde à la maison et mes enfants qui me donnent des notes en fin de repas, comme dans l' émission " un dîner presque parfait"...ça promets, je vais essayé d' être à la hauteur.

 

DSC02877

Pour 6 personnes :
Préparation : 45 minutes
Cuisson : 15 minutes
Réfrigération : 2h

Pour le biscuit  :
100 g de farine
125 g de sucre
3 oeufs
30 g de pistache
colorant alimentaire vert

Pour la crème :
100 g de chocolat blanc
150 g de pistache hachées
10 cl de crème anglaise
10 cl de crème liquide
4 càs de confiture de framboises (coulis)
framboises

1- Préchauffez le four à th 6 (180°). Préparez le biscuit : séparez les blancs des jaunes. Battez ces derniers avec le sucre jusqu' à blanchissement. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Ajoutez en pluie la farine et les pistaches hachées et un peu de colorant alimentaire si vous voulez faire plus coloré. Mélangez avec précaution.

2- Couvrez la plaque de papier sulfurisé et étalez-y la pâte. Enfournez pour 10 minutes. A la sortie posez le biscuit dur un linge humide. Roulez-le sur lui-même et réservez.

3- Chauffez légèrement la crème anglaise et faites-y fondre le chocolat blanc. Laissez tiédir. Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-la à celle au chocolat blanc. Ajoutez les pistaches hachées et encore du colorant si vous voulez faire haut en couleur. Placez au frais 10 minutes.

4- Déroulez le biscuit sur le plan de travail. Étalez la confiture de framboise sur le pourtour du gâteau et et les 3/4 de la crème au chocolat blanc au centre, en couche fine. Roulez sans trop serrer. (pas évident).

5- posez le roulé sur un plat, recouvrez-le du reste de crème au chocolat blanc et parsemez de pistaches hachées. laissez au frais 2 heures et décorez ensuite de framboises.

Sources: vie pratique gourmand.

A la base c' est une bûche pour NOËL, sur le thème d' un repas "ambiance verdoyante", menu tout vert...Mais comme c' est une semaine après PÂQUES je préfère le nommer " roulé"...héhéhé...

C' était très bon et haut en couleur (ma déco de table était aussi verte et rose...).

DESSERT A SUCCÈS...

Pour encore plus de fondant, on peut imbiber ce roulé d' un sirop de fruit, alcoolisé ou non.

 

DSC02878

 

Vous ne savez que faire des oeufs que vos enfants ont trouvés dans le jardin : remplissez-les de mousse au chocolat et le tour est joué...c' est très joli.
Les miens étaient très petits donc on en a fait qu' une bouchée car les cuillères ne rentraient pas dedans.
Sinon les présenter dans des coquetiers, mais il faudra qu' ils aient la taille d' un oeufs de poule !!!

 

 

 

DSC02875

Publicité
Commentaires
M
Queje vous donnerais.C'est la première fois que je viens sur votre blog,et je suis très agréablement surprise.Bonnes recettes,et explicites.Belles photos ce qui ne gâte rien et...beaucoup d'humour. Ce n'est pas la peine de faire un roman à chaque fois moi je trouve que c'est très bien comme cela.Félicitations pour tout et je reviendrai souvent vous voir, et vous voler un petit morceau de gâteau par ci par là.Bonne journée à vous. Marie.
Répondre
C
et bien moi je te donnerais 9/10 sans problèmes j'adore les framboises !!!!
Répondre
T
alors alors quelle note as tu eu ???<br /> <br /> en tout cas il est réussi ! rigolo les oeufs chocomousse
Répondre
L
mmmh, il est superbe!
Répondre
E
Framboises et pistache, c'est un délice pour les papilles, j'adore :)<br /> <br /> Ils sont adorables ces petits oeufs garnis, quelle patience pour les remplir !<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
L
Tout cela me plait beaucoup!
Répondre
C
J'ai faim !! C'est normal à me montrer des roulés aussi réussis !!
Répondre
J
Qu'il est beau ton roulé !! Hummm
Répondre
L
ton roulé est très réussi!! je voudrais bien en prendre une part moi...et puis avec un oeuf fourré s'il vous plait!!!
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité