750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
12 juin 2019

...Gâteau au chocolat/courgette, sans gluten, sans beurre ni huile... (Hervé Cuisine)

Comment faire manger des légumes aux enfants ? En faisant cette recette de gâteau au chocolat/courgettes, sans beurre ni huile et sans gluten ! Recette trouvée chez Hervé Cuisine.

En image :

 

20190606_20313220190606_202940    

 

ingrédients :
20 g de cacao en poudre non sucré
30 g de maizéna ou de farine
40 g de stévia ou 80 g de sucre
200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
200 g de courgette râpée (env 2 petites ou 1 grosse)
4 oeufs
Un peu d’extrait de vanille


Casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes et bien remuer.
Épluchez la courgette (j'ai enlevé les graines du milieu) et râpez-la finement, vous devez récupérer 200 g sans l’égoutter. Perso j'en avais un peu moins.
Séparez les blancs des jaunes d’oeuf, et fouettez les jaunes avec la stévia et la vanille. (Pas de stévia chez moi j'ai donc mis 60 g de sucre roux complet)
Ajoutez le cacao en poudre, mélangez, puis ajoutez un peu de courgettes râpées.
Ajoutez alors la maizéna et le chocolat fondu refroidit (gardez 3 cuillères à soupe de chocolat pour le dessus !), en mélangeant bien
Ajoutez le restant de courgette, mélangez à nouveau.
Fouettez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les au mélange en soulevant bien la pâte pour garder les bulles d’air.
Répartissez dans un moule (de taille moyenne à petit) anti-adhésif et enfournez 30 minutes à 180°C.
Mettez le restant de chocolat fondu sur le gâteau une fois celui-ci refroidit, et lissez.  

Ce gâteau est délicieux, très mousseux en bouche et on ne sent absolument pas la courgette !

 

20190606_203043

20190606_20320420190606_203110

Publicité
Commentaires
L
Oui, j'ai bien une photo par contre je ne suis plus inscrite sur Facebook.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette délicieuse et légère.
Répondre
B
Vraiment intéressant. Quelle grandeur (en cm) le moule?
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité