750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
13 avril 2009

...Terrine de thon aux légumes...(simple, rapide, léger)

Lundi de Pâques j'ai du monde et je décide de faire cette terrine qui m'a l'air très bonne ; elle l'est en effet !!!
J'ai mis de la crème extra light à la place de crème fraîche épaisse (oui je sais ce n'est plus de la crème mais ça le fait quand même).

J'ai trouvé cette recette sur l'internaute :

DSC00735

 

 

Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn
Temps total : 55 mn

Pour 6 personnes :
4 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse (extra light)
150 g de thon en boite
400 g de macédoine de légumes (1 grande boîte)
120 g de fromage râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
sel, poivre
4 à 5 cuillères à soupe d'herbes (ciboulette et  basilic séché)

Préchauffer le four à 200°C, thermostat 6-7.

 

Battre les oeufs avec la crème fraîche et bien homogénéiser. Ajouter le thon émietté et la macédoine préalablement égouttée puis le fromage râpé et la chapelure. Assaisonner et ajouter les herbes.

 

Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau.
J'ai fait cuire au bain-marie (1 heure en tout) et avec du papier alu sur le dessus pour ne pas que ça grille de trop. Je l'ai enlevé le dernier quart d'heure afin que le dessus dore un peu.

 

Laisser refroidir avant de démouler en mettre au frais.

Vous pouvez déguster cette terrine avec de la mayonnaise ou un coulis de tomate.
Tout le monde a adoré, même les enfants et surtout la mayo maison faite par Minou !!!

DSC00737

 

 

Publicité
Commentaires
J
très appétissante cette terrine, je prends note =)
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité