750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
6 octobre 2007

...Gâteau chocolat /lait de coco...

Que faire d' une grosse boîte de lait de coco ?
Une recette que j ai trouvé ici...

1 ère question :  Je ne sais pas si le lait de coco est aussi gras que la noix de coco ? 
2 ème question : le cacao n' a pas de gras puisque ce n' est que la poudre de cacao ?  il peut y avoir du sucre et des parfums. ( j' en ai à " 50 % de cacao" et à " 100 %" bio.)

(Lire les commentaires)

 

 

DSC03770

 

Ingrédients :

200 g de chocolat à pâtisser
100 g de beurre
20 cl de lait de coco
300 g de cassonade (150 g seulement)
3 oeufs
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
bicarbonate

Préchauffer le four à 180°C (environ Th 6).
Mettre le chocolat à fondre à feu doux avec le cacao, le beurre et le lait de coco.
Dès que le lait commence à bouillir, retirer la casserole du feu et lisser la préparation.
Laisser refroidir un peu.
Dans un saladier, mélanger les poudres : farine, sucre et levure.
Ajouter les oeufs un à un dans le chocolat fondu et verser cette préparation dans le saladier.
Mélanger le tout.
Verser dans un moule et faire cuire environ 1 h15. (45 mn chez moi, four chaleur tournante et moule silicone)

Gâteau très bon, aérien, fondant  comme je les aime.
On ne sent pas le lait de coco. Dommage.

DSC03772

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> j'ai fais ce gâteau aujourd'hui pour l'emmener chez ma belle soeur, je sais pas ce que sa va donner, mais j'espére qu'il sera bon.<br /> Je l'ai fais dans mon moule tablette de Demarle, comme sa on pourra découper des part égales.<br /> Tu pourras voir la photo de mon gâteau sur mon site, il est tout nouveau,c'est juste qu'il a besoin de se faire connaître.
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Alors là Cocotte, j'avoue ne plus savoir que penser lol.<br /> Je croyais que le lait de coco était moins gras que la crème par exemple.<br /> Par contre, la chair de la noix de coco est grasse...<br /> <br /> Merci Laouen pour tes éclaircissements sur le cacao.<br /> C'est tjs sympa d'avoir des avis différents ou des conseils.<br /> Perso, j'ai mis du chocolat dans cette recette.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
léger, faut le dire vite (mais si moi ça me pose pas de problème). Mes cousins de Tahiti, où on utilise beaucoup le lait de coco, m'ont toujours dit que c'était aussi gras que la crème...
Répondre
L
bonjour, j'arrive ici par hasard, et la recette me plait bien!<br /> petite remarque: le cacao pur, même 100% de cacao est plein de "gras" :-)<br /> environ 24%. c'est la fève qui contient des lipides, un peu comme la cacahouète en contient aussi (on en fait de l'huile), ce n'est pas forcément le traitement qu'il subit ensuite pour devenir chocolat (rajout de sucre) qui lui rajoute des graisses.
Répondre
C
oui pour le sucre je l ai réduit ; je mets entre parentaise mes proportions ou alors je barre quand je n en mets pas...et comme ça la recette reste d origine pour les puristes!!!<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Oui le lait de coco est bien moins gras que le beurre.<br /> Tu peux donc l'utiliser sans soucis:-)<br /> <br /> Ceci dit, je n'aurais pas osé ôter le beurre dans cette recette, mais ton résultat semble très positif.<br /> Je diminuerai le sucre par contre, car une autre testeuse l'a fait et elle a apprécié...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci pour l info concernant le lait de coco ; donc à utiliser plus souvent ds les gâteau à la place du gras !!!<br /> <br /> Pour le lait de coco peut être qu il y a des marques ou le lait de coco est de meilleur qualite !!! J essayerais quand même avec du beurre et pourquoi pas avec de la noix de coco !!!<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
ta manupulitions a donné un beau gateau! mmm, je sens la bonne odeur dici!
Répondre
$
Il me plaît beaucoup ton gâteau! J'ajouterais même un soupçon de coco râpée!
Répondre
L
TRès chouette ce gâteau! Le lait de coco est moins gras que la noix de coco et environ deux fois moins gras que la crème fraîche et quatre fois moins gras que le beurre ;-)
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité