750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
16 mars 2007

...Gateau au chocolat de Geneviève... (rapide)

Merçi Geneviève pour cette savoureuse recette de gâteau au chocolat !!! je l' ai testée pour l' atelier scrapbooking avec "Sophie" le (mercredi après-midi...pendant que les enfants skient, (on est plus tranquilles))...Mais mon four à chaleur tournante a perdu son hélice et je le soupçonne de moins bien cuire...C' est loin NOËL ?????

En image : 

 

DSC04958

Ingrédients  :

150g de chocolat
4 oeufs
140 g de sucre
150 g de farine
1/2 paquet de levure
250 g de crème fraîche

Faire fondre votre chocolat ; ajouter y les oeufs un par un et le sucre.
Mélangez la farine et la levure.
Ajoutez au mélange oeufs:chocolat et ajoutez enfin la crème fraîche (je pense qu épaisse ou liquide, ça doit être pareil !!)
Mettre dans un moule à manquer beurré et fariné et faire cuire au four à 180° th 7 pendant 35 minutes.

 

Publicité
Commentaires
C
Olga tu peux remplacer le beurre par de la creme ou du yaourt ou eventuellemetn de la compote et aussi par de l huile...mais c est vrai que rien ne remplace le bon gout de beurre...je teste bientot une version light du gateau au chocolat a presque rien lol et je te tiens au courant !!! <br /> bises<br /> Cathy
Répondre
O
et de la crème fraiche!! Mais j'avais le chocolat!!! Bon allez j'y pense aux prochaines courses!!!
Répondre
O
eh bien tu bosses comme une dingue!!! <br /> Je voulais faire ton gâteau. Et tu parles à chaques fois des restes de ton frigo. Eh bien moi, y'a jamais de restes qui trainent!! Je le testerais donc, dès que j'aurais de la farine, du beurre, et des oeufs (c'est mieux!!) bisous
Répondre
F
Il semble fabuleux ce gâteau !!! Si fondant !
Répondre
J
Tres originales ces photos ..j'adore
Répondre
L
il est très beau et en plus sans beurre!!
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité