750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 mai 2020

...Comme une praluline...

Voilà j'ai refait ma recette de la praluline que j'avais déjà fait ici : clic ! Recette de chez Mamina.

En image :

CHEZ CATHYTUTU PRALULINE PRALINES ROUGES LYON LYONNAISE DELICIEUX ROANNE PRALUS (1)

 

 

Pour 8 à 12 personnes :

Ingrédients :

- 175 g de farine T55 (plus rajout car pâte vraiment trop liquide ; M. a fait cette recette sans rajout de farine et la pâte a durci lors de son séjour au frais et la praluline étati vraiment top donc inutile de rajouter de la farine ! je la referrais sans rajout aussi :-))
- 3,5 g de sel (j'en ai mis que 3 g)
- 2 gros œufs (mis des moyens mais je conseille des petits)
- 7 g de levure de boulanger fraîche (ou le même poids de levure de bière)
- 20% du poids de farine en eau (soit 3,5 cl ou 35ml ou 35 g)
- 7 g de sucre
- 90 g de beurre mou
- 225 g de pralines roses si possible déjà concassées (J'en avais moins mais c'est dommage)

CHEZ CATHYTUTU PRALULINE PRALINES ROUGES LYON LYONNAISE DELICIEUX ROANNE PRALUS IMG_5908

La veille :
Dans le bol de votre robot, mettre la farine, le sel, les oeufs, la levure et l'eau. Pétrir 4 minutes et incorporer le beurre coupé en petits morceaux en pétrissant 4 à 5 minutes supplémentaires.
Réserver la pâte qui doit être lisse et souple dans un bol recouvert d'un linge toute la nuit au frigo.

chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (20)

Le lendemain :
Concasser les pralines au pilon ou au rouleau dans un torchon ou un sac  de congélation. Perso j'avais un sachet concassé ce qui est très pratique !!!Réserver.

Je vous mets une vidéo explicative pour le feuilletage vers 4.00 mn:
https://www.youtube.com/watch?v=AKa1WFZ1x9M

Poser la pâte sur un plan de travail fariné et l'étendre au rouleau pour obtenir un carré de 1,5 cm d'épaisseur. Mettre les pralines concassées au centre et replier les 4 coins pour les enfermer.
En farinant le plan de travail à chaque tour, étaler la pâte aux pralines comme une pâte feuilletée en forme de rectangle et replier un côté puis l'autre par dessus. Étaler à nouveau en rectangle et recommencer une 2 seconde fois.
Préchauffer le four à 45°.
Rabattre les coins du pâton aux pralines vers le centre en les pressant bien. Reprendre les 4 coins, retourner le tout et façonner une boule en faisant tourner la pâte sur le plan de travail entre vos mains.

chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (21) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (1) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (2)

chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (3) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (4) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (5)

chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (6) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (7) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (8)

chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (9) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (10) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (11)

chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (12) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (14) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (16)

 

Une autre vidéo :
https://youtu.be/AOqkHz7N9XE

Poser la boule de pâte sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé (ici toile de cuisson en silicone) et la mettre dans le four pendant 45 minutes.

chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (18) chez cathytutu praluline pralines rouges lyon roanne trop bon facile brioche feuilletee (19)


Sortir la pâte et monter le four à 150°. Dès que la température est atteinte, remettre la plaque avec la brioche et cuire environ 35 minutes en gardant la porte entrouverte de 1 centimètre. Je me suis aidée d'une petite cuiller en bois.

 

CHEZ CATHYTUTU PRALULINE PRALINES ROUGES LYON LYONNAISE DELICIEUX ROANNE PRALUS (2) CHEZ CATHYTUTU PRALULINE PRALINES ROUGES LYON LYONNAISE DELICIEUX ROANNE PRALUS IMG_5907

Hummm ça sent divinement bon...

 

 CHEZ CATHYTUTU PRALULINE PRALINES ROUGES LYON LYONNAISE DELICIEUX ROANNE PRALUSIMG_5914

 

Avec cette recette je participe au défi du site Recette.de avec pour thème ce mois :

banner-title-photo-3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en mangerais bien un petit morceau moi ...<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Bisous de nous deux papoune
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité