750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 mai 2020

...Petits pois à la française, saucisses de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait toutes les recettes de Cyril mais je les publie quand même ! Je mettrais les photos au fur et à mesure que je les ferrais ;-)   

 

 

En image :

 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES


- 400g de petits pois écossés et cuits à l’eau
- 4 saucisses de Strasbourg, de Francfort (ou merguez ou autre)
- 1 laitue romaine  
- 1 gros oignon épluché
- 4 oignons nouveaux (ou 1 oignon) épluchés  

- 1 tranche de lard fumé
- 10cl de bouillon cube
- 20g de beurre
- Quelques petits croûtons de pain frits (0,5cm de côté)
- Quelques feuilles de menthe
- Huile d’olive
- Sel fin & poivre du moulin
- beurre

 

Pour cuire des petits pois, il faut les cuire dans un grand volume d'eau salée et lorsque c'est cuit, il faut les mettre dans un bac d'eau glacée ainsi, ils conservent leur couleur.

Ciseler le gros oignon.

Ciseler les oignons nouveaux.

Tailler le lard en lardons.

Tailler les saucisses en tronçons de un à deux cm de large.

Tailler la laitue romaine en lamelles de 0,5cm d’épaisseur.

Ciseler la menthe.

Réserver tous les éléments séparément.

 

Dans une cocotte chaude, déposer les lardons et laisser cuire (si vous ne mettez pas de lardons pour faire un plat végétarien, il faudra mettre un peu d'huile d'olive), ajouter le gros oignon et faire revenir. Si le lard est gras on n'ajoute pas de matière grasse, s'il est plutôt maigre, on en ajoute. On ne sale pas.

Ajouter les saucisses. Continuer la cuisson. Ajouter les petits pois cuits, ne pas colorer l’ensemble.

Ajouter ensuite la laitue et la menthe ciselée. Verser 1 louche de bouillon et une belle noisette de beurre, ajouter les oignons nouveaux,  et assaisonner de poivre. Parsemer de croûtons. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité