Il y a des fans de homard ici ?
Bonne nouvelle le restaurant LOBSTA, spécialisé dans le homard façon street food, s'est installé au centre commercial de la Part Dieu à Lyon ! Le 3 ème étage a été totalement réaménagé (ainsi que le parking) et est dédié à la food en tous genre. Il est très spacieux et pour certaines enseignes on peux même manger dehors sur le rooftop 💯 Quel luxe en ville 💯 Vous connaissez la Part Dieu et ce nouveau niveau ?

 

019

 

Le mot homard vient du normand hoummar (prononcer \Xumar\ - rhoumar) et du vieux norrois hummarr.

Un peu d'histoire sur le restaurant LOBSTA : 

Les plus belles aventures sont humaines. Celle qui a conduit à la création de LOBSTA, c’est celle de Fabien Bonnaud en déplacement à New-York qui commande par hasard un lobster roll dans un restaurant … « un rouleau au homard » ?
Quelle idée originale se dit un français que de servir du homard tiède dans un pain à hot dog beurré et toasté… pour nous qui le connaissons mieux comme produit de fête et habitué des tables étoilées.
Le goût et la découverte sont au rendez-vous dès la première bouchée et le constat très simple : « il nous faut des lobster rolls en France et en Europe ! ».
L’amitié entre Fabien Bonnaud et Arnaud Cardinali, Chef de talent qui dirige aujourd’hui les opérations culinaires de l’enseigne, a fait le reste.

Le lobster roll est une célébrité nord-américaine depuis plus de 100 ans, du Connecticut à la Nouvelle Ecosse.
Chez LOBSTA, c’est la chair d’un homard servie dans un pain artisanal brioché, beurré et toasté au beurre normand d’Isigny (AOP).
Il se décline en recettes classiques et originales, en salades et tartines gourmandes selon l’inspiration du Chef : LOBSTA imagine le homard façon street food, un authentique instant de plaisir à n’importe quel moment de la journée.


Revenons à notre déjeuner :

 


🦞 Bee Frost : Apérol, Prosecco, jus de pamplemousse, miel, thym : J'ai adoré 💯

003


🦞 LOBSTA Bière blonde Bio : Mr l'a conseille vivement 💯

091


🦞 Le Manhattan : Homard avec du cheddar délicatement fondu et de la ciboulette fraîche ! Mr a adoré et a trouvé la brioche super bonne et très croustillante 💯

098


🦞 La salade LOBSTA : Homard, quinoa 3 couleurs, avocat, chou rouge, brocoli, radis, échalotte ciselée, noisettes torréfiées, jeunes pousses d’épinards et vinaigrette citron : Salade légère tout en étant bien garnie 💯

 099

🦞 Pommes de terre LOBSTA avec leur crème de Saint-Marcellin & truffe noire : 💯

010


🦞Tiramisu au cookie : ma gourmandise me perdra 💯

110

Je vous mets les cartes !

 001 002

Conclusion :

Si vous voulez découvrir le homard sans vous ruiner cette enseigne est un bon compromis ;-) Après ça reste un peu honéreux mais faut savoir que le homard est un mets de luxe car rare !