750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 novembre 2019

...Beurre de poire caramélisées à la vanille de Tahaa... (Cathytutu)

Je continue d'utiliser les délicieuses poires Williams que j'ai gagné lors du concours de gâteau organisé par le  Marché de la poire et du terroir de Chasselay, auquel je participe depuis 3 ans et dont j'ai finis à la 3ième place cette année ! 

Mon bavarois poire/spéculoos de cette année :

20191020_090814chez cathytutu concours gateau entremet bavarois poire glacage miroir 3 eme place

 

Gâteaux des participants :

20191020_090802

 

Attente des résultats :

Snapchat-987711335Snapchat-480618239

 

Voici mon lot et les belles poires que j'ai gagné (J'ai partagé la cagette de poires avec ma maman) :

20191020_171757

Récap de mes participations : 

2017 Gâteau lyonnais praline rose/poire : clic 

2018 Entremet poire/caramel : clic

2019 Bavarois poire/spéculoos : clic

2020 : J'ai déjà une idée de gâteau à base de poire ;-) RV l'année prochaine ;-) 

Après le gâteau invisible poire/chocolat je tente le beurre de poire sur la base de ma recette de beurre de pomme tatin et en utilisant la vanille que Mr m'a ramené de Tahaa cet été ;-) 

En image :

 

IMG_3757beurre de poire caramelisees cathytutu vanille poire chasselay nutribullet

Ingrédients :

- 8 poires Williams ou autre 
- 80 g de sucre roux ou autre 
- 60 g  de beurre + 20 g env
- Vanille 
- 2 à 4 pots de confiture ou autres
IMG_3776beurre de poire caramélisées vanille de tahaa tahiti cathytutu poire chasselay marche de la poire et du t - Copie

Pelez, évidez et coupez les poires en morceaux puis les faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre (20g), la vanille et le sucre.

20191102_095032nutribullet beurre de poire tatin cathytutu chasselay concours gateau vanille Tahiti tahaa

Une fois caramélisées passez les poires au mixer puis ajoutez le beurre (60g) et mixer de nouveau.

20191102_103536nutribullet beurre de poire tatin cathytutu chasselay concours gateau vanille Tahiti tahaa

 

Versez dans des pots de confiture stérilisés puis fermez et retournez-les. 

Ce beurre de poire se conserve 15 jours environ mais je vous assure qu'il ne va pas faire long feu ;-) 

 

IMG_3779beurre de poire caramélisées vanille de tahaa tahiti cathytutu poire chasselay marche de la poire et du t - Copie

IMG_3784beurre de poire caramélisées vanille de tahaa tahiti cathytutu poire chasselay marche de la poire et du te - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité