750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 février 2017

...Beurre de pomme tatin au sirop d'érable... (🍁Distasio🍁)

Je découvre enfin le beurre de pomme et c'est un dé-li-ce !!! C'est nettement meilleur que la compote, plus onctueux et cette version a un goût de caramel, on croirait manger une tarte tatin, c'est divin !!! Ce beurre de pomme est sensé remplacer le beurre et la confiture du matin mais vous pouvez très bien le déguster en guise de dessert, comme moi, ou en en-cas avec des céréales ou en fond de tarte aux pommes ou pour faire des chaussons aux pommes ;-) 

Recette trouvée ici : clic Passé un moment ces vidéos culinaires étaient diffusées sur vivolta et je me régalais à chaque fois... avec ses recettes et son accent fort sympathique ;-)

En image :

16195458_10154969626249138_7230036809208001211_n

Ingrédients :

- 8 pommes 
- 250 ml  de sirop d'érable
- 80 ml  de beurre
- 2 à 4 pots de confiture vides ou autres

Préchauffer le four à 200 °C.
Peler, évider et couper en quartiers les pommes puis les déposer dans un plat allant au four.
Dans une casserole, faire chauffer le sirop d'érable jusqu'à ce qu'il caramélise en faisant de grosses bulles. Retirer du feu et ajouter le beurre puis verser sur les pommes et bien mélanger pour les enrober.
Cuire au four de 45 à 60 minutes en remuant toutes les 5 à 10 minutes.  A la sortie du four laisser un peu refroidir les pommes puis les réduire en purée bien lisse. 
La purée se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. Elle se congèle et peut aussi se mettre en pots préalablement stérilisés.
16265528_10154969627049138_7792305526159626547_n
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'imagine l’onctuosité et la délicatesse, bien meilleur que de la compote!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
J'en ai fait il y a longtemps mais tu m'as donné envie de recommencer
Répondre
B
cela change . et cela doit être bon
Répondre
L
Je viens bien croire que ça soit délicieux !
Répondre
N
Ça fait un moment que je veux essayer mais ta recette me plait plus que celles que j'avais déjà repérées, je la note direct!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité