Voici une recette romantique assez facile et rapide à faire, trouvée chez Fully Funny.

Mes roses ne sont pas aussi jolies et rouges que chez Fully Funny mais ce n'est que la 2 ème fois que je fais ce genre de recette, donc il me faudra encore de l'entrainement.

J'avais une pâte feuilletée (fine) et  ronde (à la farine complète, je cuisine healthy cette année) mais je vous conseille d'en acheter une carrée ou rectangle. Ce sera plus facile pour faire des roses de taille moyenne. Je me demande si la prochaine fois je n'étalerais pas la pâte avec un rouleau, histoire d'avoir des roses plus fines ? Ma "to do list" s'alonge ;-)

En image :

super

Ingrédients :

-1 pâte feuilletée de préférence carrée ou rectangle

-1 tube de crème de marron

-2 pommes bios

-sucre glace

-50 cl d'eau

-du colorant alimentaire (ici du gel rouge acheté en grande surface)

-Des moules à muffins

Mettre environ 50 cl d'eau dans un plat allant au micro-ondes. Ajoutez du colorant rouge et remuez.

Lavez vos pommes et enlever le trognons avec un vide-pomme puis les coupez en deux dans le sens de la hauteur. Posez-les à plat et découpez de fines tranches. Versez les pommes dans l'eau colorée, remuez et faire cuire au micro-ondes 5 mn environ. Égouttez-les.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°. Étalez votre pâte feuilletée et découpez 6 bandes égales. 

Mettre un trait de crème de marron au milieu de chaque bande. Déposez les demi-lamelles de pommes, le long de chaque bande de pâte, en les faisant se chevaucher, puis replier la pâte sur la rangée de pomme.  Les pommes doivent dépasser de la pâte. Ensuite repliez le début d'une bande en la roulant sur elle même. Déposez la rose dans un moule à muffin. S'il vous reste des lamelles de pommes, vous pouvez en roulez une petite et la mettre au milieu de chaque rose. Vous pouvez le faire aussi avant de roulez la bande sur elle-même, ce sera plus facile.

N'hésitez pas à aller sur le site de Fully funny car il y a la recette détaillée en photos ;-)

Enfournez à 200° pendant 40 mn. Ne mettez pas vos moules trop haut dans le four sinon les roses vont brûler. Vous pouvez mettre une feuille d'alu ou autre sur vos roses, à mi cuisson, si elles grillent de trop.

Vérifiez bien que le dessous de vos roses soit bien cuit et doré.

Une foie refroidies, saupoudrez vos roses avec du sucre glace ;-)

Pour un effet brillant il faudrait surement  badigeonner les roses et le tour de la pâte avec un peu de beurre ou d'eau sucrée.

 

🏵🏵Bonne St Valentin à toutes et tous🏵🏵

16683932_10155027668509138_2245103691140757778_n