750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 octobre 2019

...Gâteau invisible poire et pépites de chocolat, léger et facile à faire...

IMG_3718chez cathytutu gateau invisible poire pepite de chocolat automne halloween concours

 

Que faire avec une cagette de poires gagnées lors d'un récent concours de recette ? Et bien un gâteau invisible aux poires pardi ! C'est la saison alors il faut en profiter ;-) Cette recette est connue de tous et vient du magnifique blog d'Eryn folle cuisine, que je regrette mais que je consulte encore de temps en temps. Je l'ai adaptée my way évidemment ! Intraitable cette Cathy ;-) 

En image :

IMG_3686Chez Cathytutu gateau invisible aux poires chocolat eryn folle cuisine concours automne

 

Ingrédients pour un moule rond de 20 cm de ø :

 
- 5 poires Williams mais vous pouvez en mettre 6 pelées, épépinées et coupées en fines lamelles
- 2 oeufs

- 10 cl de lait ou 100 ml
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu 
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cas d'arôme vanille
- 1 pincée de sel
- Quelques pépites de chocolat (facultatif) 

IMG_3695chez cathytutu gateau invisible aux poire chocolat concours eryn fole cuisine

 

 

Préchauffer le four à 200°C.

Tamiser la farine, la levure chimique et le sel. (pas fait)

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et épais. Ajouter alors le beurre, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

 

IMG_3697chez cathytutu gateau invisible aux poire chocolat concours eryn fole cuisine

 

Versez les poires coupées ainsi que les pépites de chocolat dans le mélange du dessus et remuez délicatement.

Beurrer et fariner un moule ici rond de 20 cm de ø. Verser l'appareil avec les poires.

Enfourner pour 35 minutes à 200° environ. Surveillez. 

Laissez refroidir au frais le plus longtemps possible pour qu'il se tienne mieux lors de la découpe.

Chez moi il n'était pas assez frais et j'ai eu du mal pour le couper :-(

 

IMG_3730chez cathytutu gateau invisible poire pepite de chocolat automne halloween concours


 

Avec cette recette je participe au défi mensuel du site Recette.de avec pour thème :

banner-title-photo-3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je connais le gâteau invisible fait avec des pommes. A essayer avec les poires et le chocolat donc. Pourquoi Cathytutu en pseudo ?
Répondre
W
il a l'air parfait ce gâteau il me fait bien envie
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité