750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 novembre 2019

...Rouelle de jambon de porc confite à ma façon... (Cathytutu)

Le week end, quand Mr est là, j'aime cuisiner des plats qui cuisent longtemps, qui mijotent et qui feront plusieurs repas. La semaine c'est un peu plus léger et rapide et j'opte souvent pour des oeufs, du jambon, du poisson ou des légumineuses.

Ce week end Mr est là alors j'ai décidé de faire un plat  idéal par le froid qui arrive et avec une cuisson longue ce qui me permet de faire autre chose ! Du beurre de poire par exemple.

Je ne savais pas comment cuisiner cette rouelle et j'ai fait un mix de tout ce que j'ai pu voir sur internet ! 

En image :

 

20191102_133258cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

20191102_133501cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

20191102_134113cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

 

Ingrédients :

1 rouelle de porc de mon producteur 
1 oignon
De la moutarde ici aigre douce Kuhne ou autre
Un peu de vin blanc ou bouillon + eau


1/2 butternut découpée en cubes de mon producteur 
sel
poivre
Paprika fumé
Herbes aromatiques
Huile  

Faites revenir la rouelle de jambon de porc des 2 côtés dans un plat graissé avec un oignon coupé en morceaux.

20191102_091311cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

 

Ensuite badigeonnez la de moutarde (ici aigre douce Kuhne) des deux côtés.

20191102_092117cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

Versez du vin blanc ou bouillon + eau puis mettez un couvercle ou un plat à tarte ou plaque retournée et cuire au four à 140° pendant 2 à 3 h selon la taille de la rouelle.

Retournez la viande en milieu de cuisson.


Une heure avant la fin de cuisson de la viande : si votre cocotte vous le permets comme moi mettez des cubes de butternut graissés + sel poivre paprika fumé et herbes aromatiques de votre choix sur le dessus du plat où cuit la viande pendant 1 h environ.

Le couvercle retourné fait office de plat ;-) 

Et oui ce n'est pas pour rien si on m'a surnommée la Mc Gyver des cuisines :-) 

 20191102_134220cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

 

20191102_120152cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

20191102_110735cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

20191102_133315cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

Inutile de vous dire que c'était délicieux ! Autant la rouelle que la butternut 

Pour un plat allégé, faites le la veille puis dégraissez le jus le lendemain. 

 


20191102_134628cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties20191102_135947cuisson longue et basse cathytutu rouelle de porc jambon amap bio gasconne ain moutarde Kuhne allemande butternut roties

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité