750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
12 octobre 2016

...Blanc de poulet hasselback...

Je vous propose une recette sympathique et rapide pour utiliser les blancs de poulets. 

Récap après plusieurs essais :

- Il ne faut pas cuire les blancs de poulet trop fort sinon il vont être secs. 

- Je préfère faire cette recette avec de la crème fraîche épaisse car cette dernière rends beaucoup moins d'eau.

- Comme je n'avais pas de pesto ou pistou, j'ai simplement mixer du basilic avec de l'huile d'olive mais je me demande si on ne pourrais pas mixer du basilic avec un peu de crème histoire de zapper l'huile ? Et si on n'a pas de pesto je pense qu'on peux mettre de la moutarde à la place ;-) A tester !!!

- Choisir des blancs de poulet bien épais si possible.

Recette trouvée ici.

La vidéo ici. 

J'adore ces petites vidéos qui ont l'air si faciles à faire mais avant d'avoir le résultat escompté et de belles photos et bien il faut en faire des essais lol 

En image :

 

 

14520614_10154562977969138_981190191424289656_n

Ingrédients :

2 blancs de poulet épais si possible
1 tomate découpée en demi-lamelle
1  mozzarella découpée en demi-lamelle
Parmesan
Crème épaisse
Pesto ou moutarde
Sel
Poivre
Basilic

Avec un couteau faites  des entailles sur le dessus du poulet.
Insérer dans celles-ci un morceau de tomate puis un morceau de mozzarella et ainsi de suite puis insérer une feuille de basilic dans chacune des entailles.
Étalez la crème  fraîche dans un plat puis ajouter le pesto, remuez un peu et saupoudrer de parmesan puis posez les blancs de poulet délicatement.
Salez et poivrez et faites cuire 25 à 30 mn à 180°.

S'il vous reste des tomates et de la mozzarella  vous pouvez en faire une petite entrée ;-)

 

Et vous vous les mangez comment vos blancs de poulet ?

 

D'autres recettes avec des blancs de poulet :

 

...Pastilla au poulet rapide... (Maroc)



...Salade  mangue/poulet... (Nigella)



...Chicken fajitas party...(Nigella)



...Nuggets de poulet... (Elvira)



...Brochettes de poulet express...



...Poulet au poivre de Sichuan...

 

...Blancs de poulet pistachés sur lit d'orange...

 

...Blanc de poulet aux carottes façon Jamie Oliver...

 


 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité