750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
10 octobre 2007

...Pastilla au poulet rapide... (Maroc)

L éternel question à propos des bricks et des blancs de poulets : " qu est ce que je vais bien en faire ?"
Et bien une fois de plus je m en sors pas mal et on voyage en plus...avec une pastilla de poulet...
Je me suis inspirée de plusieurs recettes sur le web et je vous mets un lien ici...

PICT9111

12 bricks
500 g de blancs de poulet
2 oeufs
125 g d amande blanche
1 oignon
persil
beurre
huile d olive

miel
cannelle
ras el hanout
gingembre
safran
sel poivre

sucre glace

Faire revenir les oignons émincés dans un peu d huile ; ajoutez ensuite le poulet découpé en petits morceaux, les épices, le persil et le miel ; Ajoutez un cube poulet et 25 cl d eau et faire cuire 15 minutes. Rectifiez l assaisonnement selon goût.
Enlevez le poulet  et faire réduire le jus très très odorant hummmmm. Ajoutez enfin les oeufs et remuez bien.
Laissez refroidir tous ces ingrédients.

Faire revenir les amandes et les mixer. Laissez aussi refroidir.

Beurrez un plat haut et mettre une feuille de brick puis 4 tout autour pour faire une sorte de fleur ; les feuilles sortent du plat et se chevauchent. Versez le mélange poulet/oignons ; refermez les feuilles et mettre une  feuille par dessus  pour consolider. Versez le mélange oeufs/jus puis 1 ou 2 feuilles et les amandes.
Mettre 4 feuilles pour faire à nouveau une fleur et rentrer ce qui dépasse à l intérieur du plat.
Cuire 20 minutes environ.

Le plus dur c est de replier les feuilles de bricks mais ca vient vite...
Hummm ça croustille et ça sent bon !!! le sucre glace est aussi indispensable.
Je n avais que 2 oeufs et fait trop réduire le jus, du coup c était un peu sec mais bon quand même...
On peut intervertir les étages et ou et  pas mettre de feuilles de bricks au milieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La pastilla est un des plats fétiches du Maghreb.<br /> A l'époque, la maman de mon amie marocaine m'offrait toujours une douceur ou une assiette garnie.<br /> Elle m'avait fait goûter la pastilla justement...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
ton plat est très beau!! biises micky
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité