750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 décembre 2009

...Blancs de poulet pistachés sur lit d'orange...

Non ce n'est pas un bug !!! Taille de guêpe oblige avant les fêtes ;-))

J'avais des blancs de poulets à cuisiner et des envies d'orange, manquait plus qu'une autre couleur... et voilà que je tombe sur ce  blog que j'aime bien  "Very easy kitchen" avec une recette de "Blancs de poulet orange pistache".
J'ai fait à ma sauce heuuuu... en fait j'ai aussi oublié des ingrédients (le sucre et le gingembre)  hihihi non ce n'est pas marrant !!!

C'était très bon, très frais, très léger. Manquait plus que le riz violet !!!

A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE A REFAIRE

En image :

DSC02622

Ingrédients :

4 blancs de poulet fermier sans peau
2 oranges non traitées
30 g de gingembre râpé
50 g de pistaches vertes non salées coupées en morceaux
2 pincées de sucre 
2 CAS d ‘huile d’olive
25 g de beurre
poivre et sel

Faites cuire les blancs de poulet dans un peu d’huile d’olive et de beurre en les retournant souvent. Salez et poivrez à la fin de la cuisson.

Rincez les oranges, épongez-les et coupez 8 belles tranches. Conservez le reste pour en presser le jus.

Lorsque les blancs sont cuits, réservez-les au chaud. Enlevez le gras et déglacez les sucs de cuisson de la viande avec le jus d’orange. Ajoutez le sucre, le gingembre et les rondelles d’orange. Faites les chauffer 5 minutes dans le jus.
Dressez les blancs de poulet dans 4 assiettes, entourez les de 2 rondelles d’orange et nappez de jus. Parsemez les pistaches.

DSC02623



Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est parfait ce petit plat...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité