750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 décembre 2009

...Mousse au chocolat/noisette...

Voilà j'ai testé la recette de mousse aux chocolat avec une tablette aux noisettes.
Par contre les noisettes étaient entières mais j'aurais préféré éclatées.

Une recette rapide et facile avec les noisettes en guise de surprise ;-) Tout le monde a adoré !!!
J'avais testé une fois une mousse au chocolat et ce dernier était parfumé aux oranges confites hummm comme quoi un rien peu changer la vie ;-)
La prochaine fois je teste au chocolat/raisins secs/noisettes.

En image :

DSC02475

 


Ingrédients :

1 tablette de chocolat de votre choix aux noisettes ou autres
3 oeufs
Un peu de cannelle fraîchement râpée (merci Olga)

Faire fondre le chocolat doucement.
Pendant ce temps monter les blancs d'oeufs en neige.
Une fois le chocolat fondu ajoutez les jaunes d'oeufs et la cannelle râpée (facultatif) et remuez. Ajoutez ensuite les blancs en neige et remuez délicatement.
Versez dans des verrines ou autres et mettre au frais le plus longtemps possible. 2 ou 3 heures minimum.
Les bâtons de cannelle d'Olga (Martinique) sont très parfumés et ça  n'a rien à voir avec la cannelle en poudre du commerce. Encore merci Olga  !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chocolat noisettes, on ne resiste pas!
Répondre
G
Mmmh très gourmand !
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité