750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 septembre 2008

...Poulet au poivre de Sichuan...

Une recette faite par Minou pendant que je trime au jardin par ce froid automnal...Ça fait du bien de mettre les pieds sous la table à 12.00...Profitons-en !!!
Recette qui vient du livre "Quand la cuisine rime avec tendances", sympa, girly et classé par thèmes, j'aime...

image DSC06769 DSC06771 DSC06772 DSC06774

Pour 4 personnes
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Trempage : 15 mn

4 blancs de poulets
2 échalotes
3 tranches de gingembre
3 cs de sauce soja
2 cs de vin blanc
3 piments chili séché (pas mis)
2 cs d'huile d'arachide
1 cc de poivre de Sichuan
1 cc de sucre en poudre
5 cl de bouillon de volaille
1 cc d'huile de sésame

Taillez les blancs de poulet en lanières.
Émincez les échalotes et taillez le gingembre en petits dés.
Dans un bol, faire une marinade avec 1 cs de sauce soja, 1 cs de vin blanc, le gingembre et l'échalote. Marinez les lanières de poulet dans cette préparation pendant 15 mn.
Pendant ce temps, retirez les graines des piments et taillez la chair en petits cubes. pas mis).
Faire chauffez l'huile dans un wok, ajoutez le poivre de Sichuan et le chauffer quelques secondes, puis le retirer.
Dans l'huile restant au fond du wok, faire revenir les piments, ajoutez la chair du poulet. Ajoutez ensuite le sucre, le bouillon de volaille, le reste de sauce soja et le reste de vin blanc. Portez à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 mn à feu doux. Aspergez d'huile de sésame au moment de servir.

Le poivre de Sichuan est un fruit séché d'une variété chinoise de frêne épineux. Ses baies ont un arôme épicé avec une note boisée et un goût piquant. Il est avec l'anis étoilé, le clou de girofle, le fenouil et la cannelle de Chine, un des ingrédients du mélange appelé cinq-épices.





 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je retiens cette recette pour écouler mon poivre de sichuan qui s'ennui sur mon étagére!<br /> Bises
Répondre
E
Ca me plait bien ta recette !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité